Fichier mariages

Tangram - 31 janv. 2009 à 15:04
 Tangram - 31 janv. 2009 à 20:54
Bonjour,
je souhaite savoir si il existe un fichier consultable des mariages, notamment en suisse.
Le fait est que ma mère se serait (au conditionnel) remariée en suisse sans m'en informer !!
Par avance, merci pour toute piste.
Tangram
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
31 janv. 2009 à 16:36
Bonjour,

Drole de question !

Je suppose que votre mere est majeure. Si elle ne vous a rien dit (et c'est son droit, laissez la vivre) c'est peut-etre a cause de votre absence de rapport avec elle, de votre absence de nouvelles ...
0
Vous pouvez consulter en France librement les registres d'état-civil, en Suisse, je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Dès lors qu'une personne est majeure, elle n'a pas l'obligation d'informer les membres de sa famille de son mariage, c'est son droit le plus absolu.
0
Tangram > Marie S
31 janv. 2009 à 17:26
Merci Marie S,
peut-on consulter ces registres par internet ?
0
Merci de me répondre, mais au lieu de faire des suppositions (erronées par ailleurs) sur mes relations avec ma mère, vous pourriez peut-être répondre précisément à la question, sinon passez donc votre chemin !!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
31 janv. 2009 à 17:36
Tangram,

Si votre Mere n'a pas jugé bon de vous prevenir de ce qu'elle comptait faire de sa vie, peut-etre a t-elle de bonnes raisons ... elle est assez grande pour juger de ce qu'elle doit faire ou pas !

Oui, je sais, ce ne sont qu'hypotheses ...
0
Et les hypothèses sont un foyer de mauvaises pensées....
Bien à vous !
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
31 janv. 2009 à 19:26
non il n'y a aucun moyen de consulter les fichiers d'état civil suisse ni sur le net ni sur place d'ailleurs, en suisse comme en france personne n'est autorisé à consulter ces fichiers.
Votre mère ou son mari peuvent demander certains documents comme un certificat de mariage mais eux seuls peuvent le réclamer mais par contre il n'ont pas le droit des consulter les registres donc vous encore moins.
Désolé
0
Je vous remercie !
0