Mise à pied à titre conservatoire injustifiée

geoffrey77420 - 31 janv. 2009 à 15:34
 DRESSEUR DE PATRONS - 30 avril 2009 à 10:50
Bonjour,
La société pour laquelle je travaille depuis un an et demi vient de me remettre en main propre un conrrier type tout à fait légal de mise à pied à titre conservatoire et se terminant par:

"...Compte tenu de la gravité des faits qui me sont reprochés, nous vous notifions par la présente une mise à pied à titre conservatoire pendant toute la durée de la procédure de licenciement."

Seulement, aprés avoir discuté avec mon responsable, les faits qui me sont reprochés par la direction sont totalement INJUSTIFIES, il semblerait qu'une personne haut placée dans la société ait fait pression sur le siège, en explicant qu'elle aurait eu une lourde altercation avec moi, ce qui ait totalement faux, complétement infondé et sans preuves.

Et vu comment se conclue la lettre, je comprends qu'il vont me licencier, probablement pour faute grave, ce qui signifierait que je n'aurait aucunes indemnités et l'impossibilité de percevoir l'ASSEDIC, j'ai trés peur, j'aimerais savoir comment me défendre, j'aimerais savoir s'il y a un vice de procédure ?

S'il vous plait, si vous avez une quelconque réponse, n'hésitez pas, je ne sais vraiment pas quoi faire, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Aller dircetemnt au assedics pour connâitre vos droit.

J'ai un doute sur les fautes garves qui ne donne pas droits aux allocations.

Bon courage
0
DRESSEUR DE PATRONS
30 avril 2009 à 10:50
bONJOUR,

dans tous les cas de licenciements, vous avez DROIT AUX ASSEDIC (indemnités chômages) ; c'est seulement à la suite d'une démission, que vous n'y avez pas droit (pour y avoir droit à nouveau, il faut retravailler après la démission au moins 91 jours (3 mois)...
Donc pas d'inquiétude à avoir...!
0