Besoin explication sci ?

STUNTEUR Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 31 janv. 2009 à 16:03
 moi - 4 oct. 2011 à 23:35
Bonjour,

Je souhaite acquérir un terrain dans une zone d’activité et faire bâtir un bâtiment pour mon entreprise. Je souhaite créer une SCI pour séparer l’immobilier de l’entreprise.
Je souhaiterai acheter d’abord le terrain et bâtir par la suite. Est-ce possible ? ou dois je prévoir la totalité de mon financement a la création de la sci ? ou faire une sci variable ?

Je suis un peu perdu, j’ai besoin de vos lumières

Merci

5 réponses

C'est plutôt les conseils d'un notaire qu'il vous faut, ils sont compétents pour ce genre de choses et ils auront votre dossier en main, chose que nous ici sur forum n'avons pas.
1
STUNTEUR Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
31 janv. 2009 à 16:17
je sais qu'il faut que je passe par un notaire, je suis deja en contact avec. mais je prends un maximum d'info car le notaire avec qui j'ai affaire n'a pas l'aire de tous connaitre et je ne veux pas avoir de mauvaise surprise. c'est lui qui touche les frais de notaire et je veux pas payer plus que ce qu'il ne faut
si quelqu'un est dans une configuration semblable a la mienne je prends un max d'info.
0
C'est quand même surprenant d'avoir affaire à un notaire qui ne connait pas son métier...
Et il est trop tard pour en changer ?
0
STUNTEUR Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
31 janv. 2009 à 16:27
je ne dis pas qu'il ne connait pas son metier mais je préfére prendre un max d'info pour pouvoir parler en connaissance de cause.
0
L'ennui c'est que personne, via le net, ne peut s'estimer plus compétent qu'un notaire et que les avis pris sur le net ne prévalent pas sur celui d'un professionnel.
0
Marie t'es plutot lourde, tu vois pas qu'il etait la pour pecher des infos? il te l'a repete et tu continue
0
STUNTEUR Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
31 janv. 2009 à 16:49
oui je suis d'accord mais on trouve des infos très utiles et ça permet de connaitre un peu mieux le sujet
et faire partager les expériences ça evite parfois les soucis.
0
Chevalier d'éon
1 févr. 2009 à 05:49
Bonsoir,

Le plus simple c'est d'acheter un ouvrage de vulgarisation sur les SCI, il y a plusieurs ouvrages intéressants, même comble de l'ironie rédigé par des notaires, notamment : Le guide pratique des sociétés civiles immobilières - édition Litec - pour une poignée d'euros, vous aurez toutes la documentation, fiscale et sur les sociétés, des modèles de délibérations statuts - etc, en réalité ce n'est pas un investissement inutile, vous aurez toujours sous la main, ce livre, avec le calendrier des formalités fiscales, déclarations etc...

Il y a bien d'autres, dans la collection Delmas, revue fiduciaire, Edition Lefebvre, etc...

Par rapport à internet, dans ces ouvrages, vous avez la certitude qu'ils ont été préparés par des professionnels.

Amicalement votre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STUNTEUR Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
1 févr. 2009 à 21:04
merci
je pense que je vais acheter un ouvrage pour avoir des infos complémentaires et verifier les dires du notaire
0