Aleeerte aidez moi SVP

Résolu/Fermé
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 31 janv. 2009 à 22:11
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 2 févr. 2009 à 17:53
Bonjour,
MON MARI NE TRAVIL PLUS DEPUIS 09/2007, PAS D4ASSEDIC CAR TRAVILLEUR INDEPANDANT ET MOI JE SUIS AIDE SOIGNANTE MON SALAIRE 1400 EUR, 3 ENFANTS A BAS AGES, la caf me versse 663eur donc total 2063 euro pour 5 personnes on est sur endetter depuis que mon mari ne travaille pas, donc impossible de payer les factures depuis 10/2008 ainsi que les credits , loyer edf gdf eaux , les impots taxe fonciere , taxe d'habitation, mutuelle et assurance de voiture ......etc on a deposer 1 dossier de sur endettement en decembre 2008 et entre temps on ecris pau impots pour obtenir a titre gracieux sur tou ce qui concerne le tresor publique,
hier vendredi j'ai reçue toute les reponses par courier recommande
banque de france refus, dossier errecevable pour motif :credits volantaie et reçent et non indisponsable a la consomation quotidienne.
pour le tresor publique: egalement refusé,
j'ai crue que mon coeur allait s'arreter c'est tres dure
j'ai telephonner ai tresore publique pour savoir le motif de refus ils m'ont repondu qu'il ont estimer qu'on pouvez payer son probleme le tou ,je lui ai dit avec 2063 eur pou 5 personne il faut tou payer avec cette somme comment faire je ne vois pas de solution
j'ai peur , on ne dors pas la nuit , je ne sais meme pas comment je travail ni ce que je fais , je fias que pleurer et mon mari n'arrete pas de faire des crises d'asthme reconnu par la cotorep a 80% , depuis qu'on a deposer le dossier il a etait a l'hopital 2 fois, j'ai tres peur pour lui, j'ai tres peur de se trouver a la rue avec mes garçons. aiderz moi SVP a qui je dois m'adresser,
j'ai vue l'assistante social , elle va m'aidez a payer EDF. GDF . EAUX. on plus si le dossier passe .
loyer:1350( on demender a notre banquier repport de payement comme indiquer sur le contrat ou dimunution de mensualiter au minimum pour 1 periode , pareil demande refusé)
impots sur les revenu;1760
taxe d'habitation:1400
taxe fonciere:1350
PLUS 90 000 DE CREDITS
on a arreter la mutuelle tres difficilement car cliente fidele d'aores eux sinon je devais payer jusqu'a la datte anniverssire au content qui s'eleve a 1600euro car 2 fois rejet il parrait que ça marche comme ça les mutuelleaye
par contre pour ma voiture aussi il fallait payer 500 eur jusq'a 07/09 mais la je n'ai pas le choix j'ai ppayer car je travail avec (soin a domicile)sans voiture pas de travail.
VOUS ALLEZ ME DIRE POURQUOI ON A PAS VENDU LA MAISON . on la mise en vente 2 fois mais rien pas d'acheteur entre temps je chercher 1 location prives ou agence il ne faut pas rever avec 2063 eur meme pas pour 2 pieces on me la dit et meme par mon 1%patronal j'ai eteis refuseé.
franchement que faire , n'existe pas de solution pour nous?



le pense pas pas de solution

JE COMPRENDS MAINTENANT LES GENS QUI METTENT FIN A LEUR VIE DE MMMMMMMMMMMMMMERDE

5 réponses

sousoudu34 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 3
1 févr. 2009 à 22:49
Bonjour kary, ton mari s'il est reconnu comme handicapé à 80 % il pourrait avoir droit à L'AAH allocation adulte handicapé, d'un montant de 652 euro environ, cette somme est versé par la CAF, il faut en faire la demande auprès de la MDPH ex COTOREP (maison départementale des personnes handicapées). Essaie de voir avec la sécurité sociale si tu peux avoir droit à la CMU je sais c'est suivant les ressources et il y a un certain plafond, ça ne te coute rien d'essayer de toute façon... c'est le loyer qui est excessivement chère en effet, il faut trouver une solution à ce niveau là. puis demande aux impôts si tu ne pourrais pas avoir une exonération de la taxe d'habitation en relatant tes problèmes financiers . Comme ton mari est reconnu handicapé, pas mal de droits pour les handicapés, redevance tv que tu ne paie pas. ligne téléphonique à moitié prix... enfin faut que tu te renseigne auprès de la caf est les services compétents. N'hésite pas à me demander si tu as besoin courage... vous allez vous en sortir, il ya pire, tu as trois enfants magnifique et un mari, ils sont 4 à te donner la force pour te battre. A aller à tous probléme il y a une solution. A+ sousou
0
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
1 févr. 2009 à 23:15
bonsoir,
merci pour ta reponse, pour la cotorep on lui a dit qu'il doit reconu plus de 80% pour avoir qq chose, pour les impots on ma demander de payer le tou et d'apres leur calcul lis ont estimer qu'on pouvait payer,franchement avec 1400eur de mon miserable salaire et 663 eur de la caf donc 2063 eur pour payer tou et pour 5 personne de toute les façon demian mon mari va les revoirs, et on est entrain d 'ecrire le recour pour la banque de france avant le 06/02 mais j'ai tres peur et pourtant on ne demende pas qu'ils nous efface les credits juste les geler pour 2 ou 3 ans le temps de se remettre sur pieds les dettes on les a fait on les assumes on demande juste 1 peu de temps que mon mari retrouve du travail , on a pas fait des credits pour aller en voyage ou acheter des voiture de marque, ....etc on a fait les credits pour payer les facrures, loyer, et credits, assurance ...etc ils devaient prendre conte de ça non, au lieu de nous dire refus pour credit reçent non indisponsable a la vie quotidienne. l'ai l'impression qu'on ai abondonner et que les gens au pouvoir ne se mets pas la place de celui qui des problemes et qui dans le desespoire,

je sais qu'apartir de main tou les creanciers vont me tomber sur la tetes car ils auront deja reçue la reponse de la banque de france que c'est negatif et ils vont me menacée. que faire dans ce cas?
coyez moi c'est dure a vivre ça, on arrive plus a dormir, ni a reflichir ,

                
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 03:45
bonjour,

vous avez l'impression de subir une injustice parce que tout le monde ferme sa porte mais, vos dettes s'accumulent depuis 10/2008. vous ne pouvez donc pas reprocher aux créanciers de "s'impatienter".

voici mon conseil :

ne laissez pas traîner les choses.

envoyez si vous le pouvez ne serait-ce que 20 € par mois à chacun, cela montrera votre bonne foi !

envoyez une lettre en recommandé à vos créanciers leur expliquant votre mode remboursement, que vous ne pouvez pas faire mieux actuellement...

si un créancier saisit la justice (injonction de payer...) vous avez un recours !!

vous passerez alors devant un Juge et c'est lui qui pourra décider en fonction de votre situation.

J'imagine que la situation n'est pas simple, c'est pour cela qu'il vous faut "prendre le taureau par les cornes" et vous cesserez ainsi de subir.

courage, après tout, ce n'est qu'une histoire d'argent, il y a des choses plus graves dans la vie, comme l'état de santé de votre mari, n'est-ce pas ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
2 févr. 2009 à 07:55
bonjour kary

j'ai pas bien compris

vous etes proprietaires et vous payez quand meme un loyer ?

c'est cela que je ne comprend pas ou alors, vous voulez parler du credit immobilier peut etre ?

car il se peut que des solutions se trouvent la

cordialement
0
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
2 févr. 2009 à 17:42
oui pour moi loyer pour credit immo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
2 févr. 2009 à 17:53
merci pour votre reponse kiwi 503 c'est ce que je fais 20 eur /mois sans difference a tou les creanciers mais il ya sofinco qui ma exigée 200eur / mois pas 1 centime de moinssans comtée elle regolée quand je lui dit le peut donner que 20 eur/mois et en plus j'ai expliquer lma situation mais j'ai envoyer 1 cheque de 20 eur et 1 courier(ils ont encaisser)mais je reçois toujour des harcelement telephonique et courier.

merci a tous pour l(interet que vous me donnez
0