Placard : locataire ou propriétaire ?

linecaro - 2 févr. 2009 à 02:38
 Paulin - 2 févr. 2009 à 02:54
Bonjour,

Dans une location non meublée, il existe des portes de placard cachant le ballon d'eau chaude. Il n'y a aucune étagère dans ce placard, est-ce au locataire ou au propriétaire de mettre en place des étagères? Pourriez-vous si possible me fournir les références de la loi correspondant à cette situation?

Merci d'avance pour votre aide

Linecaro

1 réponse

bonjour : On ne peut pas faire des lois pour des bricoles comme ça.

Le propriétaire peut, s'il le veut, mettre des étagères, mais il n'est pas du tout obligé, surtout que s'il en met, il risque de tomber sur un locataire qui les enlève, oui, oui, on voit de tout en location.

Le locataire peut s'il en a envie, prendre les mesures, et faire découper du contreplaqué en magasin de bricolage et faire des étagères en les faisant tenir sur des morceaux de tasseaux.

Mais ça fait peur lorsqu'on voit des gens vouloir des lois pour cela. Où va-t-on ???? Et le tapis devant la porte, y a-t-il une loi pour savoir qui va le payer ????
Moi, j'équipe mes placards d'étagères car j'ai peur que certains locataires bricolent et abiment tout, mais je ne suis pas obligé.

Ceci dit, vous pouvez dire à votre propriétaire que le placard serait plus pratique avec des étagères, est-ce qu'il pourrait vous en placer, ou bien est-ce qu'il ne voit pas d'inconvénients à ce que vous en placiez. Vous pouvez négocier qu'il vous rembourse la marchandise en lui donnant la facture. Mais ce n'est que de la négociation.
0