Les droits

fred94 - 2 févr. 2009 à 10:17
 fred94 - 2 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,
jai 3 enfants jai demissioné jai droits a quoi javait 16ans dans la boite je pourrait pas payer mon credit de ma maisons que je paye 1100euro quoi faire reponder moi merci

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 févr. 2009 à 10:22
Bonjour,

Suite à une démission, vous n'avez droit à rien .
4mois de carence et au bout de CES 4 mois une étude de votre dossier.
Motif de la démission, recherche active d'un emploi et sans aucune garantie de percevoir d'allocations .
Un refus vous ouvrira la possibilité de monter un dossier de RMI.




petite précision du ministere du travail

La démission n’ouvre pas droit à une indemnisation au titre de l’assurance chômage sauf si elle est considérée comme légitime : démission pour suivre son conjoint qui occupe un nouvel emploi, en cas de non-paiement des salaires…Toutefois, en cas de démission pour un motif autre que ceux considérés par l’ASSEDIC comme légitime, il est possible d’obtenir une indemnisation 4 mois après la fin du contrat de travail. Il faut pour cela être en mesure de prouver une recherche active d’emploi pendant ce délai et saisir la commission paritaire de l’ASSEDIC. Au vu des efforts fournis pour retrouver un emploi, cette Commission décidera d’attribuer ou non les allocations, toutes les autres conditions étant par ailleurs remplies.
0
merci mais ma femme travail pas aussi elle percois la caf de 1000euro comment je vait faire merci
0