Revenu net global imposable

Linou - 2 févr. 2009 à 15:44
 Linou - 2 févr. 2009 à 23:30
Bonjour,

Je souhaite calculer le revenu net global imposable d'un couple après déduction des frais professionnels.

Voici la situation :
Le mari, chargé de clientèle d'une banque, a travaillé 220 jours en 2007. Son salaire net de charges et de cotisations sociales était de 2000€. Mais à cause d'un dysfonctionnement comptable, son salaire de décembre a été versé le 4 janvier 2008. De plus, il a perçu en fin d'année une prime d'objectif sur ses résultats d'un montant de 1500€.

Son domicile de trouve à 50 km de son lieu de travail. Il fait le trajet tous les jours. Son véhicule a une puissance fiscale de 10 CV. Son employeur lui a versé 300€ en début d'année pour couvrir une partie de ses frais de transport.

N'ayant pas de cantine , il mange tous les midis dans un snack. Chaque repas lui coute 12,50€. Il garde les factures et utilise des tickets restaurants d'une valeur de 8€, financés à 60% par son employeur.

Son épouse, experte comptable, non adhérente d'un centre de gestion agréé, a eu 37000€ de recettes brutes pour l'année 2008, et ses charges s'élévent à 9000€.

Le métier d'expert comptable est-ce une profession libérale ? donc catégorie des BNC ??

Concernant les frais kilométriques, je pense qu'il peut déduire 7689,4€ (car 220X40X2 = 17600 km parcourus dans l'année, puis calcul selon le baréme)
pour les frais de nourriture : 60% d'un chèque restaurant de 8€ financé par son employeur soit 4,80€. donc il reste de sa poche 4,5€ à payer chaque midi (en + des 8€) soit 3,20+4,50€ de frais déductibles. Sur 220 jours, il peut donc déduire 1694€.

Mais à part cela, je suis perdue !
Pouvez vous m'aider svp ??

En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

Vous voulez calaculer l'imposition d'un couple dont la femme est expert comptable ?

demandez lui de le faire .. elle est à même de le faire et sans problème .

Et pour info.. il existe un simulateur sur le site impot.gouv.fr.....!!

un salaire de déc versé en janvier peut au choix du contribuable est inscrit dans ses revenus de l'année ou ceux de l'année suivante mais aucun intéret sauf modifications sustantielles dans la situation du contribuable .
0
petite question : es tu a l'IUT C de Roubaix?

Je suis entrain de faire exactement le même cas pratique... comme c'est étrange!!!

Néanmoins, pour une éventuelle réponse je suis preneur!!
0
c'est bien probable..!!
mais moi j'veux juste comprendre ! pas qu'on me donne la réponse toute faite !! :-D
0
Tu es dans quel groupe? on peut éventuellement essayer de le faire ensemble, je bosse dessus la! passe moi ton mail!
0
okk. jsuis en APCA
elise_59380@hotmail.com
0
..
0