Garde partagée

zaza - 2 févr. 2009 à 20:27
capucin69 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 4 févr. 2009 à 08:50
Bonjour,
Je suis séparé du papa des mes 2 filles qui ont 9 et 4 ans(depuis le 15 décembre 2008) ,ont s'est séparés parce qu'il a rencontrer quelqu'un d'autre et il emmenage avec elle le mois prochain et il veut avoir la garde conjointe en sachant que quand il habitais avec nous il n'étais jamais là pour ses filles puisqu'il était toujours chez sa mere et qu'il rentrait quand les filles étaient au lit.tout en sachant qu'il boit et qu'il vient de se faire retirer le permis de conduire.Est ce que je peux craindre que le juge accepte cette garde alternée en sachant que mes filles ne veulent pas aller habiter avec leur pere?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2009 à 21:40
bonsoir

pour avoir une garde alterné, il faut une bonne entente entre les ex epoux, ce qui n'a pas l'air d'etre votre cas

donc, visiblement, vous allez devoir preparez votre dossier aupres du jaf pour faire valoir votre droit de garde exclusive et au pere, des droits d'hebergements et de visites

cordialement
0
je vous remercie pour votre réponse aussi rapide et c'est bien ce que je compte faire monter un dossier pour prouver que ce n'est pas un bon pere malgré que je suis restée avec lui 13 ans de ma vie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > zaza
3 févr. 2009 à 08:14
bonjour zaza

je ne vous ai pas dit cela

surtout , ne rentrez pas dans ce systeme de reglement de compte , afin que le juge ne s'inquiete pas pour l'enfant

prouvez uniquement le manque de stabililté du pere, mais surtout pas en disant qu'il n'est pas un bon pere
laissez le juge apprecié

il suffira de mettre en avant l'instabilité , l'alcool et ce que vous disiez , sans portez un jugement sur le rapport pere enfant

ainsi, le juge ne sentira pas en vous un reglement de compte, ce qu'il n'aime pas

bon courage
0
zaza > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 févr. 2009 à 20:10
bonsoir,je vous remercie de vos conseils tres avisés et je ferais tout pour ne pas montrer ma haine devant le juge mais je vais tres certainement prendre un avocat pour justement qu'il parle à ma place .bonne soirée zaza
0
capucin69 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
3 févr. 2009 à 15:53
Depuis maintenant 1 ans et demi je suis au chomage période aussi ou ma compagne à mis fin à notre relation, j'ai tout perdu en l'espace de 10 jours.
Nous avons de notre union une petite fille de 4 ans, je me suis battu pour ne pas que l'ont me sépare d'elle, pour vous décrires la situation, j'ai été éxpusé de mon logement, accusé d'attouchement sur ma fille, les tests en milieu hospitalier et le tribunal ordonnera une enquête sociale, qui conclura à une garde alterné d'une semaine chacun l'enquête relevera aussi les mensonges de celle-ci dans quels but? (je m en doute un petit peu)
Aujourd'hui malgré ma position ( j'ai toujours souhaité un équilibre dans l'interet supérieur de notre enfant à savoir ne pas être séparée ni de sa mére ni de son pére) j'ai décidé de ne jamais attaqué judiciairement la maman, (je crois malgré ces attaques l'aimer encore) concernant les finances nous avions des crédits à la consommations aujourd'hui naturellement elle ne veux pas en entendre parler, je me retrouve fiché en banque de france pour une dette de 10 000 euro.Une amie m'a aider en prenant un logement pour elle pour que je puisses m'occuper de ma fille, nous avons proccéder au mois d'octobre au changement de bail qui porte désormais mon noms. J'ai fais appel à l'aide de la CAF pour l'aide au logement le dossier est en cours. Aujourd'hui je risques d'être expulsé pour une dette de loyer de 3200 euro, bien sur j'ai déposé un dossier en commission de surendettement. Aprés m'être battu pour ma fille je suis déséperé, je cherche une solution le temps que mon dossier caf arrive. Dans votre cas je vous conseil de ne pas attaquer le pére mais de mettre en avant la stabilitée de vos filles; Quand à l'alcoolisme je ne pense pas que celà soit trés apprécier que vous en parliez laisser plutôt le juge en sa qualité de magistrat avoir une vue globale, mais ne perdez
pas de vue l'équiter c'est important pour vos enfants.
Et peut-être aussi que le pére se sentira plus invessti dans son rôle paternel, beaucoups de femme aujourd'hui reprochent à leurs conjoints l'absence, le manque de présence, pour ma part je pense que la société à changer de diredirection depuis quelques années ont voient de plus en plus d'hommes éféminés et de femmes masculines un inverssement des rôles qui aujourd'hui se ressent de plus en plus peut-être il faudrait aussi laisser aux papas leurs rôles et pas toujours les considéres comme les grands absents dans l'éducations des enfants
je vous embrasse et je reste à votre disposition
coordialement
0
bonsoir,je vous remercie pour votre reponse et je suis désolée de ce qui vous arrive mais vous vous etes certainement un bon pere tandis que mon ex conjoint n'était jamais là le midi pour aller chercher ses filles à l'école alors qu'il termine son travail a 9H ou au plus tard 10h il était toujours chez sa mere d'ou il ne rentrait qu'à 13H juste au moment ou je partais emmener les filles à l'école et il y retournait l'apres midi et il y restait jusqu'à 20h30 21h alors qui savait tres bien que les filles vont au lit à 20h.Donc c'est ça qui m'enerve le plus quand il dit qu'il veut la garde patagée car il n'était jamais là pour ses filles quand il habitait avec nous alors je vois pas pourquoi ça changerait maintenant qu'il est parti surtout que pour l'instant il habite chez sa mere qui boit elle aussi et je ne veux pas que mes filles grandissent dans ce milieu.En sachant aussi qu'il a deja refait sa vie et qui l'impose sa nouvelle compagne à mes filles et que ma grande ne veut pas le voir en sa compagnie mais il le fait quand meme.Pour moi etre un bon parent c 'est de faire passer le bonheur de son enfant et lui ne regarde que son interet à lui quand il prend les filles le dimanche la grande ne fait que pleurer toute la journée et quand elle rentre elle est malade donc moi voir ma fille comme ça cela me fait énormément de mal donc c'est pour ça que en ce moment j'ai beaucoup de haine envers lui mais je fais tout pour ne pas le montrer à mes filles mais ce n'est pas toujours facile.Je vous souhaite une bonne soirée et bonne chance pour vous et votre fille
0
capucin69 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
3 févr. 2009 à 20:19
re
avez-vous tenter une médiation familialle , par éxpérience celà peux quelques fois déboucher sur des résultats ou plutôt sur des "ententes"
Si toutefois il boit ainsi pourquoi ne demandez vous pas à ce qu'il puisse voir vos filles dans un endroit protéger
notamment "maison de l'enfance " se serait une sécurité pour vous et vos enfants
je reste à votre disposition
bonne soirée
0
re
Je n'avais pas pensée à la médiation merci de se conseil.
Ou est ce que peux trouvé des maisons de l'enfance ? merci
zaza
0
capucin69 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
4 févr. 2009 à 08:50
re
Vous pouvez trouver les mediations familialles auprés du JAF (tribunal des affaires familialles) qui travaillent avec ses organismes attention ce ne sont pas des juges juste des médiateurs qui peuvent faciliter des accords et à partir de la établir un contrat avec vos accords qui sont reconnus par le tribunal
je reste à votre disposition
coordialement
0