Bonjour réponse urgente

titiou - 3 févr. 2009 à 16:31
 Marie S - 3 févr. 2009 à 17:06
Bonjour,


Actuellement, mon copain et moi même avons sommes locataires d'un appartement, or nous hébergeons, deux autres couples dans notre appartement.

En effet, mon copain est seul a avoir un revenue, sur les 6 personnes que nous sommes dans l'appartement, j'aimerais savoir si c'étais possible de faire une demande d'aide au logement par personne ou par couple qui vive a la maison ? sinon comment porcéder?


Merci de répondre rapiudement c'est tres urgent!

2 réponses

La CAF tient compte des ressources du ménage quand on vit en couple.
Si vous faites une demande d'aide au logement vous serez presque systématiquement contrôlés.
S'il y a surpeuplement vous risquez de ne pas avoir d'aides, la CAF est très stricte sur le rapport nombre de mètres carrés et nombre de co-locataires.
0
Bonjour non je ne pense pas que cela soit possible le logement est au nom de votre mari et à votre nom je suppose .
0
Je ne sais pas non plus s'ils peuvent demander à la CAF de revoir leurs droits en déclarant de nouveaux co-locataires.

Si la CAF leur réclame une attestation et que les locataires sont inconnus du propriétaire cela peut poser problème comme vous dites...

Le mieux étant encore de se rendre ou téléphoner à une permanence de la CAF et de leur poser la question directement, ça n'engage strictement à rien.
0