Bonjour,
Suite a des chéques impayés, j'ai été fiché au fichier des chéques impayés.(Dans celui ci uniquement. Aucun probleme de carte bancaire ou de pret.)
Afin de souscrire a un prêt étudiant garantie par l'état, je me suis rendu a la banque populaire(seul organisme proposant encore la mesure...). La conseillere que j'ai rencontrée m'a précisé qu'étant une banque et non un organisme de crédit qu'il ne prétait que sur leurs comptes. J'ai donc demandé a ouvrir un compte courant a la banque populaire. Au moment de l'ouverture, elle me dit qu'étant fiché pour des cheques impayés, il lui est impossible de procéder a mon ouverture de compte.(Par conséquent pas de pret...). Selon elle, elle doit interroger la banque de France préalablement a l'ouverture. Elle ne peut continuer que si je ne suis pas fiché.
N'ayant plus de compte courant depuis plusieurs jours, j'ai été la banque postale qui étrangement m'a fait mon ouverture de compte tout a fait normalement. La conseillere de la Banque postale m'a expliqué qu'on pouvait tout a fait ouvrir un compte courant en étant fiché pour des cheques impayés, la seule contrainte est l'interdiction d'emettre des chéques.
j'ai absolument besoin de ce prêt pour m'en sortir, la boite qui me prenait en interim restreint son personnel.
J'aimerais savoir si la BP a eu tort de me refuser l'ouverture de mon compte et si il y a un recours quelconque pour me permettre de l'ouvrir.
J'avoue ne plus rien comprendre