Travail sans contrat

google - 3 févr. 2009 à 20:49
 google - 3 févr. 2009 à 21:47
Bonjour à tous !!!

Voilà j'ai une question et j'espère que vous pourez y répondre.

Début Septembre je suis embauché en alternance dans une entreprise, je signe un contrat d'apprentissage, jusqu'ici tout va bien, mais recement je suis convoqué pour resigner un nouveau contrat d'apprentissage qui commence mi-Janvier. On m'explique que mon entreprise a dépassé le délai pour renvoyer l'ancien contrat (de plusieurs mois...) donc que celui-ci n'est donc pas valide et que donc j'ai travaillé un peu plus de 4 mois sans contrat. Durant ces 4 mois j'ai bien été payé (avec bulletin de salaire et sous le régime de l'apprentissage).

Je ne veut pas faire d'histoire mais j'aimerai savoir qu'elle sont les obligations de mon employeur vis à vis de ce problemes?

Est ce que cette histoire peut me poser des problemes et nuire pour l'obtention de mon examen (manque d'heure de formation) ?

Quelle recourt je peut avoir en cas de probleme?

Je ne veut pas me plaindre car j'ai peur que cela me porte préjudice ou nuise a ma carriére et je veut terminer ma formation

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Bonne soirée

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
3 févr. 2009 à 20:52
Si vous avez des fiches de paie, elles comportent des relevés d'heures qui devraient vous permettre de vous justifier pour votre examen.
0
Re!

tout d'abord merci de ta réponse Dancemacabre, oui c'est vrai qu'il y'a les relevés d'heure mais est ce que si je ne suis pas considéré comme apprenti au niveau de mon statut cela compte tout de meme comme des heures de formation en entreprise?

Bonne soirée !!!
0