ASSOCIATION pour aide

isa57 - 4 févr. 2009 à 16:46
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 févr. 2009 à 19:47
Bonjour, j'ai besoin d'aide je suis seule avec mes deux enfants et je souhaiterais savoir s'il y aurait une association ou un organisme qui pourrais nous aider pour des aides sociaux ou des prets. j'explique ma situation. Suite à ma separation je suis seules a regler toutes mes dettes et mon ex mari ne regle rien, j'ai du monter un dossier de surendettement à mon propre non pour pouvoir être tranquille car au bout d'un 1 an je n'arrivais plus a suivre. en nov07 j'ai monter mon dossier à la BDF qui a etait accordé avec un moratoire d'un 1an. mais le soucis je n'aie pas mis ma dette de loyer impayes car l'assistante sociale de mon secteur m'a dit qu'il y avait un organisme qui prenant en compte les loyers impayés chose que j'ai faite pour prouver ma bonne foi j'ai du completer un dossier au niveau de la CAF justifiant que je regle tous les mois un petit pecule + le loyer (je suis a jour depuis que je suis seule 15 mois) . Il faut le justifier pour 3 mois chose qui a etait faite j'ai monter se dossier et ca ete refuser vu qu'il se renseigne au niveau de la CAF (il vous dise une chose et je suis coincer de l'autre coté pas moyen de se retournerje suis perdu) et que cette dette est de 7 000 € il ne peuvent aller qu'a hauteur de 3000 €, j'ai du couper la dette en deux avec l'accord de mon proprietaire soit 3000 € et j'ai du baisser jusqu'a 2500 € pour que ma demande puisse aboutir et leur est même indiqué si cela poser un problème j'etais prete à rembourser une partie.
Le souci le plus grave je ne les pas mi sur mon dossier de surendettement car je voulais regler ma proprietaire au moins de la moitié vu qu'elle m'a laisser dans la maison et maintenant je sais plus quoi faire je doit regler au moins 3000 € et je ne sais comment le faire.
C'est pour cela que je souhaiterais connaitre une association qui peut m'aider à trouver une solution pour le paiement mêmes si je doit le rembourser tous les mois. car là je crains qu'elle m'expulse c'est pas évident de trouver un appartement
Connaissez vous une association qui pourrait me venir en aide et suivre avec moi les demarches
merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 févr. 2009 à 13:33
Bonjour Isa57 ,

Ou habitez vous, car je suis egalement 57 et je peux, peut-etre, vous aider.

Il serait bon de vous enregister sur le forum (votre pseudo aparaitra alors en lettres bleues) de façon a ce que vous puissiez etre contactée diectement car je pense qu'un certain nombre d'infos complementaires seraient necessaires, sans qu'elles soient "mises sur la place publique".
0
isa57D Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
9 févr. 2009 à 16:44
bjr, donc voila je me suis enregistrée, j'abite aux alentours de metz vousêtes aussi dans le secteur
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 févr. 2009 à 19:47
Bonsoir Isa57 ,

Je viens de vous envoyer un mail par MP forum.
0