1er catégorie ou 2em catégorie

lotois Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 4 févr. 2009 à 17:05
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 4 févr. 2009 à 17:36
Bonjour,
Je suis en 1er catégorie d'invalidité depuis juillet 2007,mais depuis j'ai rechuter,ca fait 9 mois que je suis en arret,et je me suis présenter a la convocation chez medeçin conseil,qui ma dit de prendre rdv avec mon travail et medecin du travail pour un amménagement d'horaires et postes,mais au depart de ce rdv le medecin conseil voulais me mettre en 2em catégorie d'invalidité je lui ai dit que je vais essayer de reprendre toujours en 1er catégorie d'invalidité donc mi temps,mais le mi temps chez mon employeur n'est pas 4 heures par jour vu que c'est une usine de production donc mes horaires étaient 4h-12h pendant 3 jours et l'autre semaine 13h-21h 2 jours,maintenant je n'arrive plus a faire ces horaires,çi a mon rdv de demain jeudi chez mon employeur on arrive pas a s'accorder au niveau d'un ammenagement du poste et horaires,quelles conseils me donneriez-vous ,de me mettre en 2em catégorie d'invalidité ou un licenciment,mais se que sais pas c'est que si je doit a l'avenir etre declaré en 2em catégorie qui me paiera??et mon employeur et il obliger de me garder dans l'effectif quand meme,je précise c'est une grosse usine alimentaire qui bien sur emploie simplement dans mon site(usine) 1200 personnes,je ne sais pas quelle décision est la meilleurs dans mon cas,rester en 1er catégorie d'invalidité ou etre en 2em catégorie d'invalidité,car le medecin conseil ma dit que je ne peux plus etre en arret de maladie sinon je ne serai plus indemnisé je comprend mais malheureusement moi meme je ne sais pas si je vais tenir si bien sur je reprend a mon poste que j'avais et horaires,ci une personne et ou a un cas identique au miens j'en serait ravi de savoir comment ca c'est passé pour la personne .Merci d'avance.
Autre question:Je ne comprend plus rien à mes revenus car au depart quand on ma mis en 1er catégirie d'invalidité ,je ne devais pas avoir de perte de salaire enfin un tout petit peu normal je perdais mes primes de paniers ,intérressements ect..mais la je vois que je perd en moyenne 200 euros par mois et voir pire des fois,j'ai une pension d'invalidité 450 euros quand je travail donc a mi temps 400 euros par employeur,et tous les 3 mois une assurance que me verse 400 euros,donc mon train de vie a complettement diminuer et meme c'est une catastrophe,c'est pour ça aussi que je pose la question au dessus ci j'était en 2em catégorie comment et combien mes revenus serait réviser,car la si je reprend je toucherai que mes primes de paniers en plus ,merci d'avance je suis un peu perdu et sans aide ,je n'ai pas de famille
bonne journée à vous

1 réponse

pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
4 févr. 2009 à 17:36
Bonjour lotois,
La pension d'invalidité 2eme catégorie de la S.S. est égale à 50% de la moyenne de vos salaires des 10 meilleures années travaillées. Voir si votre société cotise pour une prévoyance qui compléterait votre salaire. Lorsque vous aurez reçu votre notification d'invalidité de la S.S., il vous faudra passer 2 visites médicales à 15 jours d'intervalle auprès de la médecine du travail qui vous déclarera inapte à tous postes. Votre employeur aura 1 mois pour vous convoquer pour un licenciement. S'il ne le fait pas, il devra continuer de vous verser votre salaire intégral. Je vous souhaite une bonne journée. Salutations.
0