Bonsoir Manu 22
Qui est ce maitre d ' oeuvre ?? un architecte , un constructeur ??
S ' il s ' agit d ' un architecte maitre d ' oeuvre complète , ce dernier aurait dû vous faire signer un contrat , cahier des clauses particulières etc.. etc.. , auquel il devait joindre copie de son contrat d ' assurances , ses honoraires détaillés , les prévisions de réunions de chantier .
Ce contrat doit reprendre paragraphe par paragaphe , CHAQUE LIGNE DU CONTRAT TYPE D ' ARCHITECTE DE PLUSIEURS PAGES , DONT VOUS POUVEZ JUGER DE LA VERACITE , EN DEMANDANT UN EXEMPLAIRE AU CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES ARCHITECTES PARIS ( à demander par téléphone ou internet )
1) contenu de la mission
2) pré-études préliminaires
3) études d ' avant-projet
4) dossier de permis de cconstruire etc..etc..
Le permis de construire fait état des normes à respecter impérativement , y compris , les demandes à l ' ingénieur principal de la DDE , concernant accés , eaux usées , environnement etc..etc..
Demandez conseil à un avocat , avant de payer , et de signer quoi que ce soit avec cette personne .
Je suis une victime d ' un architecte maitre d ' oeuvre escroc , et j ' ai découvert que cette pratique est très répandue , pour plus de précisions , allez sur google :
--dommage ouvrage defaillante
--expertise judiciaire défaillante
--ordre experts grenoble
. je me permets de faire état de faits que je connais à la perfection , puisque , en confiance , en 2003 , j ' ai " signé un passeport pour l ' enfer " avec un architecte escroc notoire , je ne savais rien , j ' ai signé un contrat " bidonné " , quand j ' ai compris , c ' était trop tard .
Je ne vous connais pas , mais je me bats pour mettre en garde les potentielles victimes de ce banditisme .
Agrippinegorgonne qui reste à votre service pour tout renseignement ( j ' ai tout connu avec ces malfrats , je pourrais rédiger une thèse sur le sujet !! )