Caution si remplace par nx locataire trouvé

gg - 4 févr. 2009 à 19:59
GG13500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 22:52
Bonjour,

Avant de partir , j ai prévenu de la date de mon départ , l agence m a signifié que le préavis allait jusqu en fin Aout sauf si je trouvais un locataire de remplacement a partir du 1ier juillet.
j ai en effet trouve un locataire dés le 8 juin qui a rempli toutes les conditions requises , dossiers etc....le nouveau locataire devait entrer debut juillet
Nous faisons l etat des lieux le 28 juin et remettons les clefs


Le 24 juillet je suis passe a l agence pour récupérer ma caution , c est la que j apprends ; en fait suite a l annonce de mon départ prématuré le propriétaire avait envisage de vendre son appartement , et qu il avait fait une réflexion de quelques semaines , et que le locataire que j avais trouve avait donc cherché ailleurs
le 24 juillet au lieu de récupérer ma caution l agence me présente une facture de 400 euros correspondant au solde de mon compte avec le mois de juillet facturé (l agence avait trouve un autre locataire a partir D aout)

question:suis je en droit de contester et comment?

1 réponse

Oui alors vous êtes en droit de subodorer un coup tordu de la part de l'agence ...

IL faudrait vous renseigner discrètement pour savoir si le logement n'a pas été reloué, au besoin en leur envoyant un espion qui se ferait passer pour candidat à la location.
0
GG13500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 22:52
oui il a ete loue mais en aout seulement
0