- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour, ce qui faut voir avec le pass foncier, c'est quand même une possibilité d'achat bien plus importante.
|
C'est exact le terrain prend environ 1.5 % par an de valeur chaque année passée c'est a dire que tu le paieras plus cher qu'au debut de ton achat de ta maison. saches aussi que tu ne pourras pas louer ta maison et si tu veux la vendre tu devras rembourser la TVA que l'etat te fait cadeau ainsi que la prime de la mairie. je serais toi en telephonant au CIL tu seras tout ce qu'il faut savoir. fait le c important
|
Alors moi je sors dune simulation au cif credit immobilier de france. Je suis de strasbourg lavantage dapres eux est donc 40000 euros pour le terrain a 1% a payer a la fin du credit est environ 20000 euros de deduction due a la tva 5.5 % au lieu de 19.6%. Mais on ma rien dit sur le fait que le terrain sera indexe alors jai hate de leur dire a mon prochain rdv. Je trouvais ca trés interessant avant de lire ce que vous venez decrire donc la je reste perplexe. Mais lidee douvrir un plan epargne et de payer cash le terrain a la fin nets pas mal. BONNE CHANCE A TOUS DANS VOS DEMARCHES CAR CEST COMPLIQUE QUAND MEME. |
Bonjour,
|
Personnellement ^^
|
Bonjour,
|
1°) En fait, lorsque ton constructeur fera des déblocages à la banque, tu seras prévenue par courrier, et tu commenceras à payer ton prêt mais pas dans sa totalité, uniquement sur les sommes débloquées et uniquement les intérêts, le capital ne commence à se payer qu'une fois la maison "finie" .
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour, j'aimerais savoir concernant le pass foncier et plus particluierement la tva à 5.5% au lieu de 19.6%, s'applique t'elle uniquement sur le prix de la maison? Ou s'applique t'elle aussi sur le prix du terrain?
|
Répondre à lindien
|
Bonjour a tous nou aussi nou faisons le pass foncier notre maison coute 93000euros et le terrrain 41000.nous sortons de chez la banque qui nou propose un taux a 4.25 se qui est bien met a cote de sa elle nous dit quil y a des frai de notaire,frais de dossier+frais de bail du cil jai jamais entendu parler de ce frais de bail et le tout nous revien a 6000euros que la banque dit quil faut que lon donne cash sa na sera pas compris dans le pret est ce normal!!!et vous pouvez vou me detailler tout les frais a prevoir a coter frai de dossier..................merci |
Bonjour Emilie
|
Pour les personnes s'interrogeant encore sur la TVA du terrain, l'organisme CILGERE indique dans un exemple de simulation http://pass-foncier.cilgere.fr/particuliers/exemples/index.html que la TVA à 19,6% est appliquée au terrain+maison. Dans leur calcul, la réduction de la TVA à 5,5% est appliquée aux 2.
|
Bonjour, nous venons de signer pour une VEFA en Pass Foncier.
|