Modification horaire de trava

jaipasdechance - 4 févr. 2009 à 23:23
 jaipasdechance - 5 févr. 2009 à 12:56
Bonjour,

Je suis actuellement en congé maladie depuis maintenant 8 mois, suite à un accident de motos je devrais reprendre mon emploi début mars, si ma consolidation est affective. Je suis serveur dans un pub restaurant. Avant mon accident mes horaires étaient les suivants 18h - 1h. du mardi au samedi. Le dimanche je commencais à 11h jusqu'à la fermeture. L'établissement est fermé le lundi.
Mon employeur m'a informé oralement qu'a l'issue de ma reprise mes horaires seraient modifiés de la façon suivante
10h jusqu'a 14 h environ et reprise à 17h jusqu'a la fermeture. Le dimanche 10h fermeture sans coupure.
Une chose est certaine c'est que ma patronne ne me fera pas manger ni le midi ni le soir.

Avant cet accident nos relations étaient cordiales (je suis le seul employé en salle) Depuis, mon employeur m'a fait comprendre officieusement qu'il ne souhaitait pas mon retour, par conséquent tacitement il souhaite ma démission.... Il n'ont manifestement pas digéré cette longue absence dont je me serais moi même bien passée

Je compte refuser cette modification car le salaire ne suivra pas et le midi, les clients sont très rares au regard du temps passé. ( - de 5 couvert voire 0 du mardi midi au vendredi midi). donc pas de pourboires sur le midi et payer à attendre ?

Sans compter que je ne suis plus le bienvenu et l'ambiance va s'en ressentir.

Détail important, aucun horaire n'est stipulé sur le contrat, je cites " durée hebdo 39 h, cette durée suivra de plein droit, le cas échéant, les variations ultérieures de l'horaire collectif

doit il en retour me licencier face à mon refuset pour quel motif (faute ?) ? Je ne cherche pas à saisir les prud'hommes, simplement être licencié en refusant cette modification, afin dêtre couvert si je ne retrouvais pas rapidement un emploi.

Merci d'avance pour votre aide

cordialement
A voir également:

1 réponse

salut,

je connait assez bien le problème car je suis dans le même cas que toi suite congés maternité.
est ce que la durée hebdo est modifiée?
si seule la répartition des horaires est modifiée, alors il s'agit d'une modification des conditions d'execution du contrat de travail. Tu as le droit de refuser mais ton employeur peut te licencier pour faute grave, sans indemnité ni préavis. Toutefois, tu aura droit a tes indemisation journalières des assedics.

Espérant avoir répondu à ta question,

cordialement,
0
jaipasdechance
5 févr. 2009 à 12:56
Bonjour Caroline,

Merci pour l'apport de ce renseignement. Pour répondre à ta question, effectivement les horaires journaliers sont plus importants que dans la précédente organisation puisque je tavaillerais désormais 4 heures de plus environ chaque jour, alors la faute grave est elle dans ce cas justifiée ?

Cordialement
0