Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture amiable de travail/refus employeur

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 08:42:01 DOLU33, le 6 fév 2009 à 14:59:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite quitter l'entreprise dans laquelle je travaille pour créer ma société. Mais j'ai besoin de l'indemnité chomage pendant 15 mois pour lancer l'affaire.

J'ai souhaité négocier une rupture conventionnelle du contrat de travail mais mon employer a refusé. Le motif est l'application d'un Plan de Sauvegarde d'Emploi depuis 2007 et valable jusqu'au 31/12/2009 et qu'il ne peut pas faire de négociation individuelle. Le problème est que mon poste n'est pas touché par ce PSE et que je n'ai pas l'age pour en profiter.

Comment puis je les contraindre à accepter ?

Quels sont les autres possibilités ?

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Rupture amiable de travail/refus employeur » dans :
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

kiwi503, le 6 fév 2009 à 19:19:57

Bonjour,

si vous vous faites licencier...

le salarié privé "invonlontairement" d'emploi à droit au chômage :)

Répondre à kiwi503

2

DOLU33, le 7 fév 2009 à 08:42:01

Bonjour,

Si je n'ai pas d'autres choix, je ferais tout pour me faire licencier.

Mais la période risque d'être difficile

Merci

Répondre à DOLU33