Demande d'informations création d'entreprise

lila - 6 févr. 2009 à 16:14
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 8 févr. 2009 à 18:48
Bonjour,

Je souhaite créer mon entreprise de nettoyage à Lyon. Mais avant cela je souhaiterais pouvoir recueillir des informations avant de me lancer. N'hésitez pas à me faire partager votre expérience car je ne sais pas comment débuter. Je recherche des informations d'ordre juridiques, financières, administratives.....

Merci par avance

Farida

4 réponses

speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13
6 févr. 2009 à 22:00
bonsoir,
quel statut veux-tu donner à ton entreprise ??
0
ines069 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 22:15
Bonsoir!
Justement je ne sais pas encore quel statut serait le plus adapté, le partage d'experience va sans doute m'aider à y voir plus clair

Suis à l'écoute de ton avis !

Farida
0
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13
6 févr. 2009 à 22:30
rebonsoir,
si tu veux creer une petite entreprise, seule, je te conseille, d'apres mon experience, de t'inscrire en auto-entrepreneur.
j'ai cree ma boite en micro-entreprise, il y a 3 ans, et depuis, je croule sous les charges(rsi, urssaf,etc) et depuis, le 1er janvier de cette année, je suis passée au statut d'auto entrepreneur. je declare tous les trimestres, les revenus, si je n'ai pas de rentrées, je ne declare rien, donc les charges sont en protatat du CA.
maintenant, c'est toi qui voit, tout depend de l'activité que tu veux entreprendre, dans quel secteur te situe ton projet ?
je te souhaite bonne chance dans ton projet, et tiens moi au courant de ta progression si tu le veux.
0
Profil bloqué
7 févr. 2009 à 01:02
je suis à votre disposition pour toute question juridique
0
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13
8 févr. 2009 à 18:48
bonsoir avocatparis,

je voudrais poser une question sur la nouvelle loi, au sujet des attestation de capacités pour la manipulation des fluides, savez-vous si etant en auto-entrepreneur, on a le droit à des aides pour obtenir ce fameux certificat ?
car s'il n'existe pas d'aide(à savoir que cela coute 3000€) tous les auto-entrepreneurs vont devoir cesser leur activité ou deposer le bilan, car ils n'y arriveront pas.
si on galere dejà pour boucler les fins de mois, payer les charges, les fournisseurs etc, comment peut-on encore payer pour devoir passer une attestation de capacité !!!
que cette attestation soit obligatoire, çà c'est une bonne chose, mais quand à faire payer les petits frigoristes pour la passer, c'est scandaleux.
si vous pouvez m'eclairer sur ce sujet, cela me permettrait de prendre mes dispositions en vue d'une perrenite de mon auto-entreprise ou bien la decision d'arreter.
merci pour vos renseignements.
0