OAT a taux fixe

moi - 6 févr. 2009 à 16:58
 moi - 7 févr. 2009 à 13:27
Bonjour,
les OAT a taux fixe a 4,25% emprunt d etat sont il plus rentables que les taux assurances vie sur le long terme sachant que les assurance vie ne garantisse plus ou rarement des taux a 4% avec rachat partiel sachant que je n ai pas de revenu , je n y connais rien peut on m aider sachant que je ne suis pas imposable , je vous remercie si quelqu un peut m eclairer sur le sujet

2 réponses

Bonjour,
1) La vraie question est : avez-vous besoin de revenus supplémentaires réguliers ?
2) Le taux fixe des OAT peut devenir un inconvénient en cas de remontée du taux d'inflation. Un contrat d'assurance-vie "suit" de plus près ces fluctuations.
3) Attention également à ce que ce revenu supplémentaire ne vous rende pas imposable. Ci-dessous un rappel de la fiscalité des obligations :
Deux modalités d'imposition, au choix du contribuable : application du barème progressif + prélèvements sociaux,
ou prélèvement libératoire au taux forfaitaire de 18 % + prélèvements sociaux, pour les revenus perçus à compter du 01.01.2008.
4) En terme de rendement "pur", on compare des carpes et des lapins : l'un (l'OAT) distribue quand l'autre capitalise, c'est à dire que les intérêts produisent à leur tour des intérêts.
5) Maintenant, si vous n'avez pas de souci du côté de l'impôt (façon de parler, j'aimerais bien et vous aussi sans doute, payer des impôts par millions) sur le revenu, ces OAT à 4,25 sont ACTUELLEMENT et, à mon avis pour les 2-3 prochaines années une bonne affaire. Mais je ne suis pas devin...
6) N'oubliez pas de vous faire préciser et de discuter les divers frais (acquisition, garde...).
A vous de réfléchir...
2
je suis tout a fait d accord sur votre reponse, mais si je place en assurance vie avec frais d entree place a 4,25% avec des retrais du meme montant qu une OAT mon capital descend. je peux peut etre me trompe, mais qu elle est le taux de rachat programmes? et peut on dire que l on peut me garantir un taux de 4,25% sur 11 ans.merci de votre reponse
0