Quoi faire pour une mise en demeure

la cata - 7 févr. 2009 à 12:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 févr. 2009 à 14:13
Bonjour,

Au mois de décembre, j'ai reçu un courrier de l'ANPE me réclamant des allocation trop perçues d'un montant de 1600€. Suite à ça j'ai fait une lettre pour une demande de remise gracieuse de dettes, celle ci a été rejetée; et ce matin, j'ai eu la grande surprise de recevoir un courrier de l'ANPE (envoyé par recommandé), m'informant que je suis redevable de la dette que je dois rembourser avant le 20 février sont peine de poursuites...
Quelles démarches je peux entreprendre et auprès de qui, sachant que j'ai 0€ depuis le mois d'août!
Merci pour vos réponses qui me seront bien utile.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2009 à 12:32
bonjour

vous avez o euro de la part des assedics ou vous avez o euro du fait de votre decouvert ?

je n'ai pas compris vos o euro

sinon, es ce que leur reclamation est justifié et fondé ou pas ?

auquel cas, quel est votre situation aujourdh'ui ?

cordialement
0
Sophiag,

merci de vous intéresser à ma situation qui est assez compliquée... en quelques mots, je suis sans emploi depuis juin 2008 et je vais percevoir des indemnités chômage qu'a partir du mois de mars! (par le secteur public). A ce jour je suis donc sans ressources, et je ne reçoit rien de la caf, je ne peux pas prétendre au RMI car je suis en couple et nous dépassons le plafond de ressource; non pas parce que mon ami a un très gros salaire, il touche le smic.
Pour ce qui est de la réclamation de l'ANPE, il s'agit d'un trop perçu de février2007 à février2008??sachant que j'ai réalisé mes déclarations mensuelles correctement et j'ai pointé tout les mois. c'est une erreur de leur service, ce que j'ai pu expliqué dans mes courriers.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > la cata
7 févr. 2009 à 13:59
bonjour cata

si c'est une erreur de leur service, c'est a vous de leur faire vos echeanciers et non a eux

proposez leur un remboursement echelonné et dailleurs, renseignez vous pour savoir quels sont les dates de prescriptions concernant leur erreur ?????

donc, je disais qu'il faut leur proposez un echelonnement (10 euro par mois ) en justifiant de votre situation , donc , zero revenu

et dites leur que vous etes bientot au RMI , RMI intouchable,donc,ils finiront peut etre par abandonner la dette

cordialement
0
la cata > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 févr. 2009 à 14:08
Je vais voir comment je peux faire avec cette dette, qui me prend bien la tête!
Mais je ne pense pas pouvoir leur dire que vais vais bientôt être au RMI, puisque ce n'est pas le cas et ils vont me demander des justificatifs...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > la cata
7 févr. 2009 à 14:13
ah pardon, j'avais cru lire cela

et bien dite leur que vous ne percevez rien , voila tout et faites un arrangement a votre convenance , le plus long possible

cordialement
0