Annulation d un voyage

isabelle59 - 7 févr. 2009 à 13:29
 isabelle59 - 7 févr. 2009 à 15:09
Bonjour,
j'ai acheté un voyage par téléphone a une agence belge, et j'ai reçu mon contrat 2 semaines après. Nous n'avons pas encore versé d'acompte et entre temps on a appris que mon mari allait être au chomage en mai (le voyage est prévu pour aout). j'ai immédiatement appelé l'agence de voyage pour le dire mon intention d'annuler la réservation faite par téléphone et pour laquelle aucun acompte n'a été versé elle me dit que je dois envoyé un mail est qu'ils vont me facturer 220 euros de frais (pour le contrat j'avais souscrit une assurance annulation qui stipule également la perte de travail. en ont-ils le droit sachant qu'aucun versement de ma part n'a encore été effectué?
Merci de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2009 à 13:48
bonjour

avez vous signé un contrat ?
-1
Non j'ai reçu le contrat hier mais il n'est pas signé la demande était par téléphone.
ce que j'ai reçu est une confirmaion de voyage
mais ce n'est pas signé non plus
0
non je n'ai rien sogné du tout j'ai reçu une confirmation de voyage qui n'est pas signé non plus on me demande l'acompte pour réserver mon voyage définitivement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > isabelle59
7 févr. 2009 à 14:58
donc, si il n'ya pas de contrat , vous pouvez oublié l'affaire, ca ne vaut rien cette promesse verbale

sinon, vous n'avez pas donner votre rib par hasard ? vos coordonnées bancaires ?
0
isabelle59 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 févr. 2009 à 15:01
rien pas de rib pas de coordonnées bancaire pour ce voyage là. mais je suis déjà partie avec ce tour opérateur peut-être a t-il quand même mon numéro de compte de mon précedent voyage?
mais pour ce voyage là je n'ai rein transmis du tout.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > isabelle59
7 févr. 2009 à 15:06
par precaution, vous faites opposition aux prelevement de cet agence de voyage aupres de votre banque

quoi qu'il en soit, il n'a aucun recours contre vous
il n'y a pas de contrat signé, pas de cheque de caution, rien de rien , que du verbal

il n'a pas voulu entendre vos arguments qui sont plus que raisonable et recevable, en terme du chomage de votre compagnon

TANT PIS pour eux, ils s'en remettront

vous ne risquez rien et ne faites meme pas attention a ces futurs courriers, si il le fait , vous n'y repondez meme pas

cordialement
0