Bonjour,
j'ai appris hier que j'allais faire l'objet (comme un autre oollègue, soit 50% de l'effectif de notre PME) d'un licenciement économique. J'ai une question "d'interprétation de dates" :
- Mon entretien préalable à licenciement est le 17 février 2009, et donc le délai "de réflexion" pour la CRP s'arrête le 1er mars.
- Or, j'ai été embauchée dans cette entreprise le 28 mai 2007, donc j'aurai "2 ans d'ancienneté" le 28 mai 2009.
Question : j'ai 3 mois de préavis dans mon contrat de travail, donc mon préavis expirerait normalement le 1er juin.
MAIS dans tous les documents que j'ai lu sur la CRP ils ont l'air de parler d'uniquement 2 mois de préavis... Ma question est donc : si jamais j'accepte la CRP au 1er mars, vont ils considérer que j'ai les 2 ans d'ancienneté ou pas ? car il est très clair que sinon je n'ai absolument AUCUN intérêt à accepter ! En revanche, je pense, vu la conjoncture, que si je peux bénéficier d'un salaire "presque complet" pendant au max 8 mois j'ai tout intérêt à l'assurer...
Je n'ai jamais été au chomage, j'ai toujours bossé et là j'avoue que j'ai très peur...
Si vous connaissez la réponse à ma question ou si vous savez à qui je peux m'adresser pour faire mes choix au mieux... je suis preneuse !!
Merci d'avance et bon courage à ceux qui sont dans la même galère... et je crains qu'on soit de plus en plus nombreux.
Cynthia