HANDICAPEE ET IGNOREE

DHIPOPO - 8 févr. 2009 à 00:33
 dedale - 9 févr. 2009 à 15:56
Bonjour,
bonjour à tous
je suis atteinte de la maladie de parkinson depuis l age de 24 ans suite à des choix de vie divergeant des volontes de ma mere (mon mari etait kabylle) au fil du temps nos rapports se sont degradés (ex dans la salle à manger il y a la photos de tous les membres de la famille meme du chien mais pas la mienne)j'habite en haute garonne et j ai une soeur qui ellle habite pres de chez mes parents qui a d'ailleurs eu la possibilité de racheter la maison de ma grand mère et a reçu en prime tous les meubles anciens qu'elle contenait
moi je n ai rien eu Ai je la possibilité de savoir les details de cette vente et puis je avoir un recours en cas de favoritisme,,? Etant en invalité 3ème categorie depuis 1996 et ignoré de toute ma famille ce manque de consideration me touche bcp malgré mes 52 ANS et je voudrais savoir si il est possible de savoir si mes parents n'auraient etabli un quelconque document pour me desheriter?
merci bcp pour vos commentaires

6 réponses

sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 1
8 févr. 2009 à 01:05
salut,
soit tes parents veulent te faire une surprise, ou est que ils pensent que tu n'as pas assez de force pour avoir ce qui te revient.
0
dhipopo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 07:42
merci de ta reponse je suis encore en partie autonome mais j ai besoin de preparer mon avenir qui ne s annonce pas des plus gai
ma pension d invalidite me permet juste de survivre outre la douleur morale car cette ignorance m'atteint profondemment n'y a t il aucune loi qui protege des injustices sentimentales au niveau de l'heritage ou des avantages
percus par un enfant et non par l'autre
0
Bonjour,
Je ne peux que vous apporter mon soutien moral car je suis outrée du comportement de certains parents. Mais quand en plus la santé n'est pas au rendez-vous, la souffrance morale doit être terrible.
Le seul conseil bien mince que je puis vous donner c'est de rencontrer un notaire soit en prenant RV à la chambre des notaires soit chez un notaire à votre convenance.
Bon courage.
J'espère que vous aurez des soutiens sur cette liste.
canole
0
Bonjour
de leurs vivants vos parents peuvent faire ce qu'il veulent de leurs bien.
Mais ils n'ont pas le droits de desheriter leurs enfants.

aller consulter un notaire qui je pense et plus apte que moi à vous réponde.

Je vous rapporte tous simplement ce que ma conseilleur financière ma dit lorsque j'ai ouvert une assurance vie il y
quelque années.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p1p1p1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 3
9 févr. 2009 à 15:49
bonjour,

tout d'abord, le notaire qui s'est occupé de la succession prend les livrets de famille afin d'en sortir tous les héritiers. donc tu aurais dû être contacté pour l'ouverture de la succession. de plus, tes parents n'ont pas le droits de te deshériter. il y a un pourcentage légal minimum auquel tu as droit. il tourne autour de 1 ou 2 %.
mais cela vaut il le coût de se battre sur des volumes si petits. pour le principe oui
0
vous n'êtes pas héritière directement de votre grand mère! c'est d'abord le parent qui est son enfant qui hérite! si celui ci était vivant au décès de votre grand mère, normal que vous n'ayez pas été contactée vous n'êtes pas héritière
0