Demande de pension alimentaire

seb - 8 févr. 2009 à 12:11
 seb - 8 févr. 2009 à 12:39
Bonjour,

je viens de faire une demande de pension alimentaire aupres du pere biologique de ma fille qui est agée aujourd'hui de 14 ans et suis convoquée devant le jaf tres bientot.
Son pere s'etant jamais occupée de sa fille et ne l'a d'ailleurs quasiment jamais vue quel montant puis je demandée?
Je precise que si je fait cette demande maintenant c'est que j'ai toujours voulu preserver ma fille car son pere a toujours fait que des conneries (prison ect ) !!
on m'a aussi parler d'abanbdon de famille, qu'en pensez vous?
merci de m'aidez car j'ai decidée de me defendre seule!
merci de votre aide

3 réponses

On ne peut pas donner un montant de pension alimentaire sur forum voyons !
C'est le juge qui décide en fonction des ressources respectives et des charges du père et de la mère et il ne le fait pas au hasard.
Le juge ne pourra pas revenir en arrière, c'est en principe la date de signification de sa décision qui fixe le départ du versement de la pension alimentaire, sauf exceptions.

Le père a des droits de visite et vous pouvez demander à ce que ces droits aient lieu en milieu protégé, ce n'est pas parce que le père est un ancien repris de justice qu'on peut lui interdire de voir ses enfants.
0
et aussi abandon materiel et moral est ce que c'est la meme chose qu'abandon de famille ?
0
Non le pere n'a aucun droit de visite et n'a d'ailleurs jamais fait la demande!
desole je n'ai pas l'habitude de ce genre de discusions !
0