Cdd et renouvellement

nouchy - 8 févr. 2009 à 17:44
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 10 févr. 2009 à 19:22
Bonjour,
aprés avoir licencié un employé en cdi parce qu il ne convenait pas à l'entreprise, mon patron m'a proposé un cdd alors que j'etais interimaire.
aujourd hui ,mon patron me propose de renouveler ce cdd au meme poste avec l'opportunité qu il se transforme en cdi si la conjoncture actuelle cesse. en effet, pour des raisons economiques, (il ne sait pas s'il aura les chantiers qui permettront de financer mon salaire) il ne peut pas me faire signer ce cdi tant recherché.
j aimerai savoir,si à la fin du premier cdd, il doit respecter le délais de carence?
s'il doit me payer ou me donner les congés payés dûs ainsi que la prime précarité?
de plus ,je voudrai savoir s'il doit respecter un delais pour me proposer le nouveau cdd (préavis par exemple)??

merci d'avance pour vos reponses.......

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
10 févr. 2009 à 19:22
Bonjour,

Pour en savoir plus sur le délai de carence : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F38
La période de carence est égale :

*

au 1/3 de la durée du CDD venu à expiration, si sa durée, renouvellement inclus, était de 14 jours et plus,
*

à la moitié de la durée du CDD venu à expiration, si sa durée, renouvellement inclus, était inférieure à 14 jours.

La durée du CDD s'apprécie en jours calendaires, mais le délai de carence se décompte en jours d'ouverture de l'établissement concerné.........

0