Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DEVOIRS ET DROITS ENTRE PARENTS ET ENFANTS

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 16:05:07 marc, le 8 fév 2009 à 18:47:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,mon père a été abandonné à la naissance par ses parents.son père est mort.sa mère est en maison de retraite.cette maison coute 1800 euros par mois.l'état demande aux enfants de payer mon père y compris.il ne la connait pas elle ne s'est jamais occupé de lui.mais elle n'a jamais fait de papiers pour légaliser l'abandon.c'est en fait sa grand mère qui l'a élevé. mon père a t il un recours légal pour ne pas payer pour une mère qui ne s'est jamais occupé de lui ni enfant ni adulte.elle n'a jamais voulu le voir ni lui parler.pour elle mon père n'existe pas.quels sont les recours possible? aider moi s'il vous plait.

Meilleures réponses pour « DEVOIRS ET DROITS ENTRE PARENTS ET ENFANTS » dans :
Remariage ou changement de contrat : droit des enfants VoirIl n'existe pas de droit particulier à l'information des enfants orphelins de l'un de leur parent sur la gestion par le parent survivant de son propre patrimoine. En revanche, plusieurs dispositifs visent à protéger les droits de ces enfants,...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

bebemma, le 9 fév 2009 à 15:57:55

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de moyen de se soustraire à cette obligation alimentaire, sauf à prouver l'insuffisance de ressources de votre père.
Pour plus de détails, mon site www.aide-juridique-en-ligne.fr est à votre disposition 24h/24 pour une réponse rapide et à faible coût.

Répondre à bebemma

2

dedale, le 9 fév 2009 à 16:05:07

Il existe une chance infime en démontrant que votre grand mère c'est désinteressée de ses enfant qu'elle n'a ni entretenu ni nourrit!
pour cela il faudra prouver l'abandon par tous moyens

mais les juges sont extrêment restrictifs pour admettre ce type de recours

Répondre à dedale