DEVOIRS ET DROITS ENTRE PARENTS ET ENFANTS

marc - 8 févr. 2009 à 18:47
 pino94 - 23 janv. 2010 à 21:25
Bonjour,mon père a été abandonné à la naissance par ses parents.son père est mort.sa mère est en maison de retraite.cette maison coute 1800 euros par mois.l'état demande aux enfants de payer mon père y compris.il ne la connait pas elle ne s'est jamais occupé de lui.mais elle n'a jamais fait de papiers pour légaliser l'abandon.c'est en fait sa grand mère qui l'a élevé. mon père a t il un recours légal pour ne pas payer pour une mère qui ne s'est jamais occupé de lui ni enfant ni adulte.elle n'a jamais voulu le voir ni lui parler.pour elle mon père n'existe pas.quels sont les recours possible? aider moi s'il vous plait.

3 réponses

bonjour ab
j'ai lu le sujet que vous avez mit en publique et pour mes connaissance je propose de donner au moins 3preuve qui montre que ton père est abandonner puis tu le présente à un avocat qui peu vous aidez a réglée ce problème
et que dieu ALLAH vous aides.Amine yarab
12
Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de moyen de se soustraire à cette obligation alimentaire, sauf à prouver l'insuffisance de ressources de votre père.
Pour plus de détails, mon site www.aide-juridique-en-ligne.fr est à votre disposition 24h/24 pour une réponse rapide et à faible coût.
5
il existe une chance infime en démontrant que votre grand mère c'est désinteressée de ses enfant qu'elle n'a ni entretenu ni nourrit!
pour cela il faudra prouver l'abandon par tous moyens

mais les juges sont extrêment restrictifs pour admettre ce type de recours
4