Pac air eau yutaki de hitachi

Fermé
cajoline - 8 févr. 2009 à 21:29
 loic54 - 5 avril 2009 à 11:45
Bonjour,

On me propose une pac air eau yutaki de hitachi de 15 kw avec un ballon d'eau pour l eau chaude sanitaire en remplacement de ma chaudière fuel, pour chauffer ma maison de 160m2, en plancher chauffant + eau chaude sanitaire pour 4 personnes.
Nous habitons en Alsace donc des hivers froid.
Est ce qu'un ballon tampon est nécessaire sur cette installation.
Si quelqu'un à une installation similaire, pourriez vous me dire comment ce comporte la pac avec du - 10° à -12°.
Merci beaucoup

3 réponses

le ptit frigoriste
9 févr. 2009 à 22:11
bonsoir cajoline

avant toute chose il est important de faire une etude thermique pour connaitre la deperdition de votre maison par rapport à la température exterieur en "ref" la plus bas de votre région une fois cela effectué la puissance peut etre calculée mais attention au calcul, il est simple mais il faut tenir compte de toute les donnée et ne pas en oublier ou en ingnorer car la c'est la catastrophe.
2
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
9 févr. 2009 à 20:37
bonsoir
pour ne donner une petite info
l'ensemble des PAC du marcher se tienne
en dessous de0° elle ont une conso qui resemble a un gros radiateur electrique mes tres gros
l'isolation reste le point le plus critique
corriger se poste pour gagner un peu de tunes
la on pourra parler de rentabillite
bien sur je ne veux pas tuee le poussin dans l'oeuf mes il faut savoir se remetre en question
0
bonjour, pour ton installation pac air eau jpeux te proposer une tres bonne societé qui propose des bilans thermiques avant installation et qui adapte chez les clients un tres bon materiel.
la societé est neoconfort ils installent avec des marques comme hitachi mais surtout misthubischi avec ca zubadan qui a un cop sup a 4 et qui a une puissance calorifique a - 15 de 12KW.
un proche de ma famille a cette installation depuis plusieurs mois et il a passé l'hivers sans aucune difficultés.
coordonnées du vendeur 0684234804.
pr plus d'info tu peux aller sur leur site.
0