Nous avons un probleme avec lex de mon conjoi

Résolu
magetlu - 9 févr. 2009 à 13:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 févr. 2009 à 15:06
Bonjour,
viola maintenant 3ans que jhabite mon conjoint qui a 2filles et la maman nous complique la vie on c rendu compte quelle lmonter la tete aux enfants contre nous que put ton faire pour le prouver ? et aider ces petite merci

6 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
9 févr. 2009 à 20:00
Même si vous le prouvez, cela changerait rien....

Ce que vous pouvez faire, c'est demander à avoir les enfants plus longtemps. Au moins quand vous avez les enfants avec vous, la mère ne peut pas raconter des conneries aux enfants sur vous.

Pour cela, il faut demander à s'adresser au juge des affaires familiales.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
9 févr. 2009 à 20:04
Comment prouver cela et est-ce que vous ne vous faites pas des idées non plus ?
0
magetlu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 2
10 févr. 2009 à 08:11
merci pouir vos reponses je ne ma fait pas des idees car ce week end nous les avons eu et g tout enregitrer car avec mon conjoint on les a questionner mai je ne c pas vers qui me tourner pour faire entendre cetenregistrement
0
Bonjour pourquoi leur poser des questions , laissez les enfants s'exprimaient d'eux mêmes vous vous les questionnez et quand ils repartent avec la maman cela doit être de même , les enregistrements ne comptent pas comme preuve , sauf ceux fait par des services compétents , les enfants savent se rendent compte d'eux même de ce qui se passe autour d'eux essayé de faire de ces moments où ils sont prés de vous , des moments de bonheur et oublié le reste Bon courage à vous tous
0
hello,

les enfants ont quel age?

il n'y a rien a faire contre le bourrage de crane ou autre,faut subir ,j'ai et je vis en vis encore cela,comme vous on a monter mes enfant contre moi,et aujourd'hui,j'ai quoi,meme pas une lettre ni un coup de fil.

alors comme dit yvette ,profiter des moments. et evite de poser un tas de question aux enfants des qu'ils arrivent,
mon ex a dit a la gendarmerie et au juge que je passait mes gosses a questions des qu'il etait chez moi. alors voyez,cela sert a rien,et toute facon les enfants parlerons d'eux meme.
bon courage a vous
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 févr. 2009 à 11:28
Bonjour ,


Hélas, oui, comme dit Samantha, vous ne " pouvez rien faire " ! Les enfants, qui entendent de tout, l'intègrent petit à petit, et au fil des ans finissent par avoir un comportement insupportable : en conflit de loyauté, et bien que ne voulant pas "trahir" papa ni maman, inconsciemment ils projettent les manipulations, mensonges, dénigrements, lorsqu'ils viennent en w.ends et en vacances !

Surtout, surtout, ne compliquez pas encore les choses en les " enregistrant ", non seulement cela n'aura jamais aucune valeur, mais cela les déstabilise encore plus : ils disent blanc à l'un, moi à l'autre, ils sont très rapidement "obligés" de jouer ainsi, et cela devient une seconde nature chez eux ! Ce n'est qu'à un âge plus avancé que, petit à petit, va s'insinuer la compréhension ... quand il n'est pas trop tard !

Le papa en prend pour son grade, la nouvelle compagne, n'en parlons pas ! Et, pour avoir connu deux ans de procédure, où la maman était promise à perdre la garde des enfants, car il y avait déni total du père, dictature des droits de visite, insultes et noms d'oiseaux, manque d'hygiène et de suivi de santé, j'en passe ... s'est empressée de faire machine arrière toute quelques temps, a donc obtenu un jugement lui accordant qu'elle "avait su évoluer ", un petit "remontage de bretelles", et finalement a repris ( on se demande pour quelles raisons elle est encore dans des dispositions de haine, en fait ? ) ses petites habitudes, mais en plus " sévère " encore ... Les enfants vont mal, l'école le dit, mais ils n'ont pas le même discours quand c'est maman qui va voir le Directeur, ou quand c'est papa ! Donc, incertitudes quand au fait de les faire au moins prendre en charge et parler librement devant un psy . Le papa va mal, de les voir ainsi être malheureux, le couple s'en ressent forcément aussi ...

Tout dépend du degré que prennent les choses et de leur incidence ... Il faut soit résister, subir et les entourer, car ils n'y sont pour rien, demander à les avoir plus ( mais avec des raisons suffisantes pour un juge ), soit parfois abandonner, rester attentif et existant, mais de loin, en attendant qu'ils grandissent, car cela peut aussi faire exploser toute une autre famille, ce dont la maman "dénigrante" se réjouirait, sans se rendre compte que ce sont surtout les enfants qui souffrent !

Courage, tenez bon et soyez tels que vous êtes, sans entrer dans ce jeu, les enfants le comprennent sûrement très bien !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magetlu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 2
10 févr. 2009 à 12:34
tout dabord merci pour vos reponse sa maide et pour repondre a samantha les petites on 5 et 6 ans mercvi pour la reponse de tarasouris car elle et bien developper et va vraiment maider ce qui et dommage c que dans ces cas la on et impuissan on ne pe rien faire c abérant
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 févr. 2009 à 15:06
Bonjour

Votre seule "arme" est de ne pas dénigrée la mère comme elle peut le faire vis à vis de ses filles.
Au contraire démontrer à ces petites filles qu'elles ont toute l'attention de leur papa , ainsi que la votre.
Qu'elles ne sont pas de passage mais on une place réelle dans votre vite. C'est long, il faut beaucoup de persévérance mais en grandissant elles comprendront.
0