Caution bloquée

damien - 9 févr. 2009 à 15:22
 Marie S - 9 févr. 2009 à 15:41
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 31 aout dernier. L'état des lieux s'est fait sans encombre, il n'est fait mention que d'une poigné cassée.
L'agence qui gère l'appartement ne m'a pas rendu la caution ni présenté aucune facture pendant les deux mois qui ont suivis la remise des clés.
Le propriétaire, mécontent de la gestion, a renvoyé l'agence immobilière, et celle-ci lui a donné ma caution!
De plus le propriétaire veut retenir des frais supplémentaires sur la caution car il estime que l'appartement à été dégradé. Or il prend en compte l'ensemble des dégradations depuis que l'appartement est géré par l'agence et ce qui ne sont donc pas mentionné dans mon état des lieux (excepté la poigné).
Depuis l'agence fait la politique de l'autruche et la propriétaire lance une procédure judiciaire contre elle, et bien évidement il ne veut pas me rendre la caution.
Comment puis-je récupérer le reste de ma caution? Et y a-t-il un moyen pour que cela ne soit pas trop long?
Merci de votre attention, en attente d'une réponse.
Cordialement
Damien

1 réponse

Si le bailleur ne peut pas justifier les retenues faites sur le dépôt de garantie par production au moins de devis, il doit vous la rendre, donc vous devez lui envoyer impérativement une lettre recommandée avec accusé de réception demandant la restitution du DG et le devis de réparation.
Vous lui dites que s'il ne s'exécute pas vous portez l'affaire devant le juge.
Après cela il faut compter un minimum de trois mois pour passer au tribunal.
0