Cloture de compte

Résolu/Fermé
lino1489 - 9 févr. 2009 à 17:23
 ozooloo - 28 mai 2009 à 15:22
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide.

Voila je vous explique: étudiant en pharmacie, la BNP de ma ville (Grenoble) me propose un contrat très interessant (carte visa, cheque ... gratis pendant 2 ans sans engagement de rester).
Et moi je suis chez le credit mutuel (dauphiné vivarais) avec une carte electron :-(, pas de chequier, et un tarif de 2,5€ par mois ... je m'étais renseigner pour savoir si je pouvais passer à la visa, on m'avait repondu que je n'avais pas de salaire donc non (sans meme me donner de rdv), je n'ai jamais vu mon conseiller Mme. X qui ne m'a d'ailleurs jamais contacté...
En gros je profite de cette occasion pour partir.

Bref je voulais juste savoir si je dois cloturer mon compte du crédit mutuel ou juste y laisser le minimum? Connaissez vous les tarifs de cloture de compte chez crediMut?
Bref toute information qui pourrai m'interesser pour ne pas me faire avoir lors de mon rendez vous ..

Merci d'avance...

8 réponses

Lettre de clôture avec AR. Les banques mettent énormément de mauvaise volonté pour clôturer un compte. Personnellement dés qu'une banque (pratiquement toutes) essaye de me piquer des sous je clôture, j'ai donc une petite expérience dans ce domaine.
28
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 févr. 2009 à 20:47
Bonjour,

La cloture d'un compte est devenu gratuite.

Rien ne vous empêche de laisser votre compte CM ouvert. Mais attention laissé toujours un peu d'argent dessus, on ne sais jamais; et il y'a des frais il me semble quand le compte ne "travail"pas.

1
d'accord merci beaucoup.

Donc en gros
je peux cloturer mon livret jeune et mon livret bleu gratuitement.
Les ouvrir a la bnp
Tout en laissant mon compte courant au credit Mut avec un minimum, mais en leur restituant tous mes moyens de paiement pour ne plus payer les 2,5€.

Cela vous semble une bonne solution?

Toute les banques cloture gratuitement?

Bon soir
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 févr. 2009 à 21:49
La cloture est gratuite depuis 2005, je ne pourrais vous dire plus (sauf exeption :CEL, PEL, PEA, PEP, comptes titres)
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 févr. 2009 à 21:17
Là sur vos questions, je ne voudrais pas dire de bétises, mais normalement vous devrez tout de même payer les 2.50€

mensuel pour votre compte courant.

pour plus d'informations:

http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546555&f=N0/N1/N98/F10410/
0
A d'accord,
ben le plus simple est quand même de tout cloturer alors.
Le seul obstacle qui m'en dissuadait était que je croyais qu'une cloture était payante.

Donc je vais tout cloturer..

Par contre ils indiquent que je dois le faire par lettre. Or j'ai pris un rendez vous, je n'aurais pas besoin de refaire une lettre? Histoire de ne pas faire des démarches inutiles. Je voudrais régler cette affaire assez rapidement.

Auriez vous la réference d'une loi qui impose la gratuité de cloture d'un compte?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 févr. 2009 à 21:43
Faites la demande de cloture à votre conseiller.

Puis par recommandé, envoyez un courrie RAR récapitulant qu'en date du X/X/X le compte numéro XXX a été cloturé.


Votre conseiller vous demandera pourquoi vous cloturez votre compte, vous n'avez pas à répondre.
0
ok merci pour tout

Une derniere question:
comment je peux transférer mon solde vers mon nouveau compte?
Je dois le faire avant la cloture par virements par exemple...?

Merci beaucoup
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > lino1489
9 févr. 2009 à 21:56
Vous avez la possibilité de demander un chèque, un virement avant la cloture (là par contre c payant), ou en liquide (mais pas toutes les banques acceptent).

Contente d'avoir pu vous aider!
0
je voudrai cloturer mon compte a la caisse d'epargne suite a une offre de pret immobilier que ma conseillere a fait et que je vais pas accepter car je penser qu'elle m'avait proposer la meilleur et ce n'est pas le cas( j'ai trouver mieux) pourtant on avait eu un bon contact et au telephone quand je lui ai dit que je ne voulai pas son offre elle a commencer a hurler on disant qu'elle avait passer 10 heur sur mon dossier qu'elle avai negocier le taux de 4.70 a 4.65 (un courtier m'a eu un accord de pret a 4.45 je lui ai demander l'offre que j'aurai d'ici quelque jour) les frais de dossier a 500 euros et qu 'elle allait passer pour une nulle devant son directeur et que je lui avait dis que j'allait accepter son offre. et depuis on n'a pas eu de conversation je ne sais pas comment ca va etre notre rencontre comment je peux faire pour cloturer mon compte et passer a une autre banque
0
Toute cloture est devenue gratuite.

Faites une lettre en A.R. confirmant le rdv pour la cloture. Quand vous êtes à la banque, pensez à leur demander la preuve de la cloture (ils ne peuvent pas refuser).
0
je m'y perds un peu

Je dois leur faire une lettre avant le rendez vous ou après?
je pensais que lors de mon rendez vous tout aller se faire..
Une preuve de la cloture??
0
Très simple

Vous faites un recommandé confirmant le rdv et le motif
Une fois à la banque, vous lui demander le papier qui prouve la cloture.

En cas de litige, vous aurez toutes les preuves
0
ok

donc j'envoie une lettre leur indiquant que mon rendez vous du .... portera sur la cloture de mon compte n°... ???
Et lors de mon rendez vous ils sauront pourquoi je viens!

pas simple ce monde.. :-)

Merci beaucoup à tous
0
de rien !!!

Pas de stress !!!

Madame, Monsieur,

Je fais suite à notre entretien téléphonique du "xxx". Je vous confirme ce rendez vouspourla cloture de mon compte "xxx".

formule de politesse
0
merci beaucoup

c'est fait...

Sujet cloturer !! lol

bonne soirée
0
ozooloo > lino1489
28 mai 2009 à 15:22
bonjour , je cherche aussi la meilleure banque pour une association , en sachant que je viens juste de
cloturer mes comptes ( asso. + privé ) à la BNP pour incompetence , en effet , il ma été impossible de retirer de l'argent sur le compte de l'association , sous pretexte qu'il ne trouvaient plus le dossier !!!
Pire , ils m'ont facturé une carte de paiement a 54 Euros alors que je n'en voulais pas , je ne l'ai jamais eu et maintenant on me dit que c'est compliqué pour recuperer ces 54 E !!
Qu'a cela ne tienne , ils m'envoient a la BNP gare du nord lesquels sont censé faire les retraits , et sur place on me dit que personne n'a la signature sur ce compte....Bref , pas simple , j'ai tout cloturé ce matin , apres etre tombé sur un Agent qui m'a dit que ces petits comptes n'etaient pas ineterressant pour eux !!!!!
Attention a la traduction de BNP , veuillez lire BNP = Bandes de Nazes Professionnels
Olivier ( demain j'essaye la poste ?? )
0