ATTESTATION d'entretien bizarre

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 9 févr. 2009 à 17:28
 chaud - 28 sept. 2011 à 20:12
Ma locataire aprés deux recommander à quand méme fait faire l'entretien annuelle de la chaudiére .Cette chaudiére fait production d'eau chaude .la locataire à appelée un pseudo chauffagiste qui à nettoyé la chaudiére mais qui n'a pas détartré le corps de chauffe pour m'a locataire la révision est faite!! elle m'a fourni une facture qui m'étonne un peu car elle n'a pas de signature de l'intervenant pas de cachet de l'entreprise(un numéro de siret et une adresse et un numéro de facture ) pas de date d'intervention mais une date de facturation c'est la locataire qui à rajouté au feutre la date d'intervention cette "attestation est sur feuille machine. ce pseudo chauffagiste est"multicarte" il fait tout change des fénétres l' electrcité maconnerie etc etc........ les autres attestation que je recevais avant des autres locataires ne resemblaient pas à celle la dois accepter ?????est ce valable merci de m'oter d'un doute .

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 févr. 2009 à 21:18
Bonsoir Crusader ,

Rien ne vous empeche de demander a cet artisan de vous etablir un certificat conforme d'entretien avec facture detaillée, car s'il y a probleme, vous pourrez alors vous retourner contre lui si detratrage non fait.
0
l'entretien annuel d'une chaudière n'a jamais inclus le détartrage. le ramonage, du corps de chauffe, du bruleur, son réglage et le contrôle de combustion sont obligatoire avec la réalisation en fin de contrôle d'un certificat d'entretien obligatoire depuis le 1er janvier 2010 suite a l'arrête du 19 septembre 2009.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
10 févr. 2009 à 08:28
comment se présente un certificat conforme ??????????? je vous demande cela avant de l'appeler au cas ou il me posserait la question
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 févr. 2009 à 13:52
Pour moi, un certificat conforme ennonce les controles effectués et les travaux réalisés pour mettre en conformité. C'est tout. Que ce soit fait sur papier a en-tête avec nom de l'intervenant et tout ce qui va bien pour identifier ... et pour la garantie.
0
il doit vous fournir obligatoirement une attestation d'entretien c'est obligatoire article 2009-649 du 9 juin 2009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien oui cela et pas trop logique il faut juste voir son N° Code APE et celui ci doit corespondre au code thermique! 453F.
0
non, ne surtout pas accepter, ce référer au décret 2009-649. Les fiches d'entretien sont maintenant normalisées (chercher fiche d'attestation entretien bois, fioul, gaz). de plus, s'il n'y a pas de signature, cachet de l'entreprise, qui endosse la responsabilité d'un dégât sinon vous?
0