Responsable de cette dégradation ?

PACO - Modifié par BmV le 12/06/2015 à 13:25
papifefe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 14:43
Bonjour,
ma fille est locataire dans une residence de 2004.En voulant ouvrir une porte vitrée en PVC la poignée tournait dans le vide . Le systeme "3 points " n'était plus actionné et semblait etre cassé . Nous avons informé l'agence qui bien sur nous rend responsable de cette dégradation . QU'EN PENSEZ_VOUS ?????

5 réponses

bonjour : Il se peut que quelque chose ait laché dans le mécanisme, et peut-être c'est une petite pièce de rien du tout. Il faudrait poser la question du point de vue technique sur un ou deux forums de menuiserie pour voir s'il serait possible que vous la répariez vous-même. Il est possible que cela ne soit pas compliqué, à condition qu'on vous dise comment faire;
11
En fait il y a 2 probleme dans cette histoire
1-- l'agence est un peu facile en rendant responsable ma fille de ce mauvais fonctionnement
2--Qémonter et réparer mais la porte est bien fermée .En tout les cas merci de vos interventios
0
Si la poignée ne fonctionne plus il peut y avoir deux raisons la première le carré de métal qui est en prolongement de la poignée est trop court (parfois recoupé par les poseurs lorsqu'ils n'ont pas la bonne poignée sur le chantier en effet il existe deux longueurs ) pour vérifier à la base de la poignée il y a une petite plaque amovible que l'on soulève légèrement sur les extrémités (attention de ne pas soulever de plus de 3mm chacune d'elles au risque de la rompre)faire pivoter, deux vis qui servent à maintenir la poignée en place vont apparaître, dévisser et retirer la poignée ,avec le même tournevis vérifier la profondeur en comparant avec le carré...Autre possibilité la crémone ne fonctionne plus c'est un système à crémaillère sur les extrémités il arrive parfois qu'elle se désolidarise de son support vérifier que les vis cruciformes sont bien en place et vissés, aux extrémité un pen doit émerger de la crémone, sans quoi c'est juste une crémone à remplacer avec le modèle, vous allez trouver ça dans une quincaillerie professionnelle on vous guidera la majeure partie sont de la marque FERCO, coût entre 15 et 30 euros à savoir que les crémones ne sont garanties que 2 ans sur la menuiseries comme les articulations et poignée, facile à remplacer ...Besoin d'un tournevis cruciforme et d'une scie à métaux pour recouper la crémone si ce n'est pas fait demandez conseil au vendeur...

cordialement c'est un pro qui vient de vous donner le conseil...
9
papifefe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 14:43
bonjour j'ai le meme probleme mais ma porte est reste' fermee comment l'ouvrire ? merçi de votre reponse papifefe
0
bonjour : Il est vrai que lorsqu'une fenêtre a vingt ans et a été utilisée par plusieurs locataires, et qu'on est le dernier et qu'elle vous reste dans les mains, alors que vous ne l'avez pas "maltraitée", c'est pas de chance. Et puis, parfois il y a des pièces faibles dans les fabrications.

Prenez des photos pour voir l'ancienneté de la fenêtre, et allez voir à l'ADIL, (se renseigner à la mairie) c'est entièrement gratuit, des juristes vous conseilleront.
4
doubrid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 4
27 sept. 2011 à 14:32
J'ai le même problème et l'ADIL me conseille de faire faire un devis à un pro (de ma poche) en notant que le problème est dû à l'usure normal puis de me tourner vers le tribunal d'instance.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et votre compagnie d'assurance ? Elle ne prend pas ce risque ?
2
si mais avec une franchise de 90 euros
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > PACO
10 févr. 2009 à 12:47
Eh bien ! Vous devez 90 euros de votre poche, et ne venez pas me demander à moi en tant que propriétaire de payer la franchise parce que je vous enverrai sur les roses...
0
PACO > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
10 févr. 2009 à 13:03
vous avez un gros souci ,ma pauvre !!!! Facile de faire des réponses aussi arogante sous un pseudo . Vous n'avez rien compris
0