Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement qui me permettrait de gérer au mieux mon problème, voilà, je suis associée à 50% en SARL avec un tiers qui est à 50% aussi et gérant salarié. Nous avions un restaurant que nous vendons pour un tas de raisons, surtout par rapport à la conjoncture actuelle, nous le vendons à perte. Nous avons signé la promesse de vente et bientôt la vente définitive. J'ai injectée une somme personnelle importante dans la société en tant que capital, le gérant non. Mon soucis : il y a des dettes, charges sociales et autres qui se payeront en priorité chez le notaire, mais si il n'y a plus d'argent disponible sur la vente pour les derniers inscrits (fournisseurs et autres) est-ce que le notaire peut légalement prendre sur ma part (que la société doit me rembourser) que je devrais récupérer en dernier (je suppose) ou est-ce la responsabilité du gérant qui est engagée ? Quelle est sa responsabilité en tant que gérant pour les dettes accumulées, et quelle est sa responsabilité en tant que autre associé ? Et où commence ma responsabilité en tant que second associé ? Le notaire peut-il récupérer sur ma part ? Que dit la loi, suis-je protégée, où est-ce à moi à régler la facture pour une mauvaise gestion de la part du gérant?. J'ai rendez-vous avec le clerc de notaire afin de voir pour le décomptes des dettes, mais j'aimerais avant être au courant sur ce point, puis-je espérer récupérer au moins ma mise de départ légalement sans que le notaire la croque pour payer le reste? Je vous remercie de répondre à cette demande.