Abusé par mon proprio

luch - 9 févr. 2009 à 19:26
 Alizé - 9 févr. 2009 à 21:34
Bonjour,j'ai un souci avec mon ancien proprio,après un état des lieux sans rien à redire RAS est la seule chose marqué sur celui-ci, il a finit par me rendre la caution avec un retrait de 120 euros et avec du retard pour soi-disant refaire la peinture. vu le parfait état dans lequel nous lui avons rendu sa maison nous trouvons cela vraiment abusé.il ne répond plus au téléphone depuis que nous lui avons rendu son bien et nous nous doutions qu il y aurait un problème vu la réputation de mauvais payeur qu il a avec nos ex-voisins.après le recommandé de la semaine dernière que faire maintenant??

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 févr. 2009 à 19:29
Il n'a émis aucune réserve sur l'état de lieu de sortie il doit vous rendre votre DG entièrement ou sinon menacez-le de saisir le juge de proximité et il sera immanquablement condamné.
0
merci de ta réponse je pense bien etre dans mon droit mais j hésitais encore a recourir à la justice
0
Très simple, que dit votre état des lieux concernant la peinture ? Rien ? Alors il n'a pas le droit.
il a 2 mois pour vous rendre votre caution. Pas plus

COntactez un avocat, en général les consultations sont gratuites en mairie
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 févr. 2009 à 19:33
Un avocat pour quoi faire ? Le locataire a le droit pour lui il peut y aller seul !
Un avocat ... il peut l'embobiner...même en consultation gratuite il va le persuader d'avoir recours à ses services alors qu'il peut s'en passer.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
9 févr. 2009 à 19:41
Je dirai même plus, les permanences gratuites ont pour but de racoler la clientèle.

Un avocat qui tombe à l'eau n'est jamais mangé par les requins par solidarité confraternelle.
0
Faut arrêter le délire !!!

L'avocat de la consultation gratuite vous donne les directives à prendre. Il va même jusqu'à vous noter les choses à faire !!!

C'est dingue de parler de raccolage.
Je veux bien qu'on soit en crise, mais faut arrêter d'être paranoiaque.
0
Ah oui ...

Monsieur est à même de calculer sa perte financière ? Faire un amortissement ? Faire le boulot d'un comptable ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 févr. 2009 à 19:53
mais enfin, il demande seulement la restitution de son DG, le seul chiffrage de sa demande se résume à cela, pas besoin d'être comptable.
0
Titi > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
9 févr. 2009 à 21:00
Achi faux en mairie

les avocat que j'ai rencontré ne le font pas ils ne pas prendre votre cas pour une généralité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MON cas ? QUEL cas ?ai je parler de mon cas ?

Peut être ai je eu la chance d'accompagner des personnes qui elles ne sont pas tombées sur des escrocs :p :p
C'est certes pas le cas de tout le monde.
Faut pas vous prendre pour des rois ...
Les lois existent ... et pour tous ...

Pas besoin d'être comptable ? Réclamer la perte financière ? Le préjudice perdu parce que le locataire ne paie plus alors qu'il pourrait re-loué ???
Vous vous croyez où Messieurs Dames ? A la foire du trône ?
Ca vous gène que des gens connaissent mieux les lois que vous ?

JE suis dans le domaine : chef d'entreprise ... ET VOUS ?
Qui dit mieux ?
0
ERREUR DE FORUM (quiproquo chef d'entreprise)

Je vous confirme qu'un avocat pour vous expliquer, voire même le service technique de la mairie :
Le propriétaire a 2 mois pour rendre une caution.

Une fois l'état des lieux signé, il ne peut pas faire de travaux sous prétexte de telle ou telle chose.
Sa signature vaut accord des lieux.

Lui faire un recommandé lui précisant les signatures, la date. Lui demander le remboursement des 120 €
Sinon, à savoir qu'il y a un service de médiation pour les litiges, ou encore l'ADIL (litiges propriétaire et locataire)




Encore désolée de la confusion avec cette personne qui s'est arnaquée par un locataire
0