Panne four à la charge du locatiare ou propr

julien - 10 févr. 2009 à 12:55
 julien - 10 févr. 2009 à 18:09
Bonjour,
Lors de l état de lieu de sortie d un appartement que j ai loué pendant 13 mois, on s 'est rendu compte que le four qui a été mis à disposition ne s allume pas. L appartement été loué avec une cuisine équipée en meuble et d 'un ancien four . Une semaine avant ma sortie les programmes habituels fonctionnaient convenablement. D autres ( la minuterie, la broche ) n' ont jamais fonctionner. Un four de cette qualité est facilement trouvable pour 100 € sur Ebay.

Le propriétaire me ponctionne 750 € de mon dépôt de garantie comme provision de réparation.

Que dis la loi ?

Si il y a panne du four n entre elle pas dans l usure normal ?

Merci de me guider dans la démarche à faire pour récupérer la garantie.

4 réponses

Jamais vous n'aviez écrit pour signaler qu'il ne fonctionnait pas correctement ?

La vétusté ... il en fait quoi le propriétaire ?
0
merci de ta réponse.

J imagine qu un propritaire lorsqu il mets à disposition un vieux four, il peut s attendre à ce qui il peut tomber en panne.

Si le four été neuf, y auras pas de soucis car il serait tjs sous garantie ( je ne suis resté que 13 mois ).

L abus est dans le fait de garder 750 € pour un four qui vaut au plus 100 €.

Si je savais qu il fonctinnais pas, j aurais pu acheter un four neuf à 280 € premier prix .
0
Bonjour c'est au propriétaire de remettre ce four en état et s'il faut le remplacer , c'est à sa charge
0
bonjour,
Demande la facture du four à ton propriétaire déjà pour voir combien coûte le four neuf et l'age de celui çi.
Ne te laisse pas faire . Courage
0
Non non non
Peut importe combien à couter ce four ... On s'en moque. Le proprio n'a pas à lui prendre 750 € !!!
C'est un rêve !!

Ben tiens ... lui il quitte mon logement, je change la fenêtre et je lui fais payer ...
Vous avez déjà vu ça vous ?

Faut pas vous laisser faire? C'est illégal
0
merci de vos contributions

le soucis c 'est qu il ne donne plus de nouvelles.

Je suis passer par une agence lors de la location. Quand je téléphoné à l agence, on me réponds qu ils ont lui en laisser des messages.

En plus lorsque j ai pris possession de l appart je me suis rendu compte que la surface indiquée sur la pub ne correspond pas à la réalité:
Indiqué séjour 19 M2 , en réalités les mesures montrent 16 M2, j avais demandé , mais jamais obtenu, un plan de l appart. c'est indiqué sur l état de lieu d entrée. Je pense même demandé un remboursement partiel au prorata des mètres manquants. Sur quelle base légale je peux m appuyer ? Merci
0