Credit a la consomation

lea - 10 févr. 2009 à 13:32
 lea - 11 févr. 2009 à 09:55
Bonjour,

Je vient à nouveau de recevoir une lettre de relance de credirec avec ce coup ci le montant de la dette que je leur doit.Ils me disent que c'est la dernière relance amiable.Alors je me demande ce qu'ils peuvent me faire?????????
Peuvent ils me sésire mes meubles ou me font ils seulement peur avec leur lettres.Je demandes de l'aide car je suis perdus merci .

4 réponses

terrerouge9 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 2
10 févr. 2009 à 13:54
bonjour,
il son capable de tout,
te faire un saisie sur salaire, mandater un huissier pour te saisir,, par tout les moyen il obtienderons leur sous.
UN CONSIEL PAYE AVANT Q'il t'envoie les huissiers.
car cela te coutera encore plus chère.
0
Merci de m'avoir répondu.la dernière fois on ma dit qu'il y avait prescription et que ma dette était effacé.Mon dossier est actuellement traiter par un cabinet de recouvrement donc dois
je leur faire confiance et payer ou les ignorer.
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
10 févr. 2009 à 15:37
Il y à prescription au bout de 2 ans et à partir du 1 er impayé, si l'huissier à obtenu une injonction de payer ou un titre exécutoire cé valable 30 ans!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 févr. 2009 à 16:17
Léa ,

Je vous avais demandé de nous donner des informations sur la nature de votre dette, le montant, l'arret des paiements, pourquoi intervention du recouvrement, votre affaire a t-elle fait l'objet d'une intervention d'un tribunal, etc.. enfin, tout ce qu'il faut savoir si vous voulez des conseils objectifs.

Pour le moment vous n'avez rien donné comme informations
0
c'est une dette dont il y a un crédit a la consommation ainsi que des impayés de chèques donc mon compte à été bloqué cela fait déjà 6 ans.Je n'est jamais donné suite aux relances.Hé à ce jour c'est credirec qui s'occupe de cela.Je n'est jamais rien eus d'un tribunal.Alors que dois je faire..................
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 févr. 2009 à 20:47
Bonsoir Léa ,

Pour ce qui est du credit a la consommation, si vous avez arrété de payer depuis plus de 2 ans et qu'il n'y a pas eu de procedure au tribunal, il y a prescription de la dette. On ne peut plus vous en demander le paiement.

Pour ce qui est des cheques impayés, pour l'achat de marchandises au comptant, le delai de prescription est également de 2 ans.

Vos creanciers avaient 2 ans pour vous "inviter" au tribunal. Ils ne l'ont pas fait, votre dette passe en "pertes et profit".

Donc, le recouvrement va essayer, par tous les moyens, de vous soutirer de l'argent.

Ne vous laissez pas faire et n'hesitez pas, en cas de doute, a revenir nous raconter sur ce même message. Ne soyez pas surprise de recevoir une "sommation" d'huissier. C'est egalement un moyen utilisé par le recouvrement pour vous influencer.

Si cela se produit, revenez nous le dire et nous vous dirons comment faire.
0
OK merci de m'avoir répondus.Quand j'aurais du nouveau je vous tiens informé et merci.
0