Prb de sûrendetement

Alex38560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 10 févr. 2009 à 17:45
 Alizé - 11 févr. 2009 à 13:32
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en bts en alternance , je suis donc salarier pendant cette période qui se termine au mois de juillet. En avril 2008 j'ai contracte un prêt a la consommation a ma banque pour acheter une voiture fiable pour me rendre a mon travail, j'ai enpreinter 9800 € qui mon était prêter esaiment sanchant que je touche 800€ par mois les premier tant sa se passer bien jusqu'au jours ou mes parents mon demander de participer financièrement au loyer se qui me permet de vivre , je me retrouve maintenant avec un decouvert de - 500€ et cela va sempirer et je pense donc finir interdit bancaire , ma conseillère me dit quelle peut rien faire !
Es vrai ?
Pouvait vous m'aider car cela m'enpeche de dormir et me rend agressif au près de mon entourage,

Je vous remercie d'avance

7 réponses

cstef34000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 8
10 févr. 2009 à 22:58
Salut Alex !

Ne peux tu pas t'arranger avec tes parents? Attendre que tu aies fini de payer ta voiture avant de participer ensuite au loyer?
Avec un peu de compréhension de leur part, tu parviendras peut être à obtenir un "délai" de leur part.
Ne fais surtout pas la même bêtise que j'ai faite: reprendre un crédit pour en rembourser un autre !
Bon courage !
Stéph
0
Alex38560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 09:54
Re bonjours,

Malheureusement mes parents ne peuvent pas faire autrement car il paye depuis peu a cause de mon salaires d'apprenti un surloyer de 250€ et a cause de la conjoncture actuelle ils sont bloquer et je préfère être moi même dans le gouffre que ma famille.

Salutation
0
cstef34000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 8
11 févr. 2009 à 10:45
De combien est ta mensualité? Combien as tu déjà remboursé?
En as tu quand même parlé à tes parents?
Tu es encore jeune, il y a certainement des solutions... Peut être pendre un petit boulot en marge de tes études si tu n'en as pas un déjà ?
Mais surtout, je te le répète, ne fais pas les mêmes erreurs que moi: reprendre un crédit pour en rembourser un autre...
0
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
11 févr. 2009 à 11:41
Le seul moyen c'est de vendre ta voiture et rembourser le pret, ou du moins une grande partie en ayant des mensualité plus basse.
rachete une voiture moins chère, une bonne occasion.

De toute façon si tu ne peux plus payer le crédit, ils te saisirons peut être la voiture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On en arrive à cette finalité : à un moment donné, l'organisme fera une saisie de la voiture et la revendra pour une bouchée de pain.

Le crédit a été fait où ? Votre banque ? COFICA ? DIAC ?
le solde dû sans intérêt à la date d'aujourd'hui ?
0
Alex38560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 13:04
Re bonjours,

Je paye des mensualiter de 350 € avec un salaire d'apprentis de 800€
Ma banque la caisse d'épargne en avez t'ils le droit de maccorder de telle mensualités ?

Il me reste actuellement au alentours des 7500€ a rembourser .
ma banque ne peut vraiment pas m'aider ? D'après se quelle me dit !

Mes parent sont biensur au courant mais malheusement se sont des ouvriers
Elle se que je leurs donne les aide pour nourrir ma famille.
Je regrette d'avoir fait se crédit mais au bout du compte je traivail loin de chez moi et je fait de la montagne pour
Pour m'y rendre , donc je ne pouvait faire autrement.

Cordialement
0
Contrairement à ce que l'on pourrait penser : Le fait de ne pas payer de loyer n'aide pas dans l'obtention d'un prêt.
J'ai accompagné un ami pour un prêt. L'organisme a inscrit qu'il ne payait pas de loyer, cependant, ils nous ont expliqué qu'ils sont obligés de simuler un loyer pour faire un calcul d'endettement. Logique : si vous prenez un appart ?
En tout cas, au calcul que je viens d'effectuer, votre mensualité en fonction de vos revenus, devrait être de 264 € (règle des 33 % d'endettement).
Autrement dit : non, la banque n'aurait pas du vous accepter ce dossier. Encore un moyen de s'enrichir.
Bien sur que si, la banque peut faire quelque chose. Elle peut vous proposer un rachat, en re-calculant les intérêts, les mensualités, la durée.
La banque n'est pas folle. Elle vous pousse à vous endetter, la voiture, saisie, vendue (pour rien en somme), le montant qui reste à payer + les frais de vente aux enchères + les frais.

Dans ce cas, votre voiture ne vous coûte plus 9 800 € mais au moins 12 000 €... des vrais voleurs
0