Montant capital

luc - 10 févr. 2009 à 17:45
 Profil bloqué - 12 févr. 2009 à 22:37
Bonjour,
je dispose de 15000€ d'apport.
on voit souvent qu'il est préférable de faire un capital élevé pour que la banque nous fasse confiance. Cependant, cet argent est bloqué jusqu'à revente des parts ou dissolution de la société.
La solution pour ne pas bloquer l'argent serait de faire un capital plus faible (5000€) et d'apporter les 10000€ restant en compte d'associé. Qu'en pensez vous ? Est ce pareil que de faire 15000€ de capital pour la banque ?
A voir également:

3 réponses

pas de réponse ?
0
Profil bloqué
12 févr. 2009 à 18:04
pourquoi l'argent serait bloqué revente des parts ou dissolution de la société ?
0
je ne sais pas, j'ai toujours pensé que le capital "appartenait" à la société une fois que les associés l'avaient versés...

j'ai appris entre temps qu'on pouvait bénéficier de 25% de l'investissement de parts sociales de crédit d'impôt (IRPP) si on détenait au moins 5 ans ces parts. Du coup je change mon fusil d'épaule et je me dis qu'il vaut mieux mettre le maximum en capital puis au bout de 5 ans, je réduit le capital (vu que apparemment c'est possible) à 5000€ par exemple ou peut être moins mais après c'est un peu ridicule non ?
0
Profil bloqué
12 févr. 2009 à 22:37
le capital n'est pas bloqué, dès que le banque a communication du kbis de la société, vous pouvez utiliser la somme, soit 15.000 euros dans votre cas.

je vous conseille plutôt un capital à 15.000 euros que vous libérez à hauteur de 20% à la constitution (soit 3.000 euros), et vous payez le solde (soit 12.000 euros) dans les 5 ans suivant la constitution de votre société.
0