EXCLUR LE GERANT MINORITAIRE

SAM13 - 10 févr. 2009 à 23:16
 Profil bloqué - 13 févr. 2009 à 00:14
Bonjour,
Nous sommes 3 associe d 'une sarl. je possede 34 pour cent des parts et mon statut et gerant salarie et 33 pour cent a chacun des autres associes. donc je suis minoritaire. En ce moment tous va mal entre mes associe et moi.
Ma question et la suivante :
es que mes deux associe peuvent me virer ou m enlever la gerance et me me faire sortir de la societe en sachant qui peuvent rien me reproché vis avis de ma gestion et de la comptabilité vu que nous avons un expert comptable qui s occupe chaque de la gestions et des declarations fiscales et le bilan general .la seul raison et personnelle car je m entend plus avec l n de deux associer
veuillez me donné le plus de renseignements possible car je m inquiete trop et j ai peur de me retrouve sur sans boulot ni societe le jour en lendemain vu que je connais pa vraiment les lois .
merci d 'avance.

2 réponses

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
11 févr. 2009 à 09:22
Bonjour,
Deja avez vous degager 100% de vos part?
Vu que vous ete minoritaire si une assemblé est provoqué ils peuvent tout a fait vous enlevez la gérance. Par contre vos 34% de part il ne peuvent pas vous les enlevez (attention quand meme d'avoir bien réglé la totalité de vos part).
Il peuvent vous faire une proposition de rachat ou vous pouvez les vendres.
Bon courage
0
bonjour , je vous remercie de votre reponse mais jai pa compris votre question( Deja avez vous degager 100% de vos part?). et d apres ce qui j ai compris ils peuvent ramené une autre personne etrangere de la societe et la nommer gerante . vu que mes deux associee ne p peuvent pa etre gerant puisque ils sont deja gerant d' une aure societe
0
Profil bloqué
13 févr. 2009 à 00:14
pouvez vous nous communiquer vos statuts pour savoir si cette question est tranchée dedans ?
en tout état de cause, vous ne pouvez pas etre viré du jour au lendemain, il y a une procédure a respecter qui prend généralement 2 à 3 mois, de plus la révocation du gérant, si elle est abusive, vous donne droit à des dommages intérets
0