ENFANT NON RECONNU

NANA - 11 févr. 2009 à 14:20
 jami - 5 nov. 2009 à 10:53
Bonjour à tous,

HEUREUSE ANNEE.

Voilà, j'ai un fils de 6 ans (non reconnu par son père biologique), hélas, et une petite de 3 ans reconnu d'un second compagnon.

Question1 : Si je décède, que devient mon fils (non reconnnu)?????

2/ Est-ce-que je dois OBLIGATOIREMENT faire un testament chez un notaire (pour que mes parents ou ma soeur), puissent le récupérer??

3/ Ma fille ira obligatoirement chez son père?

Enfin, je me fais plus de soucis pour mon fils, qui hélas ne connait pas son père.

Merci de bien vouloir répondre à ces questions.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
S. FORMICA
TEL. 06.24.50.61.77

2 réponses

Bonjour,

Pour répondre à votre question vous pouvez tout a fait faire une demande de filiation j'ai 43 ans mon père est décédé en 2006, je suis née d'une union adultérine entre mon père déjà marié parrallèlement et ma mère.
la seule chose c'est qu'il faut pouvoir apporter certaines preuve c'est quelque chose de très épuisant et éprouvant moralement je suis passée pas là et j'ai eu gain de cause le jugement à été reconnu en mars 2007 celà fait maintenant un an.
Là chose donc est d'apporter des preuves (photos, lettres, moi mon père à verser pour moi un pension alimentaire pendant près de 20 ans)
Je vous souhaite beaucoup de courage pour entamer cette démarche ne serais-ce que pour vous, vous vous sentirez bien mieux ensuite tout simplement reconnu et je vous le souhaite amicalement Marianne
0
°Marianne bonjour,
Merci pour votre réponse. Comment faire une demande d'affiliation?

Dois-je faire un testament? Pour que mes parents ou ma soeur, garde mon fils, si je venais à décéder?

Merci pour votre réponse et bonne journée.
Amicalement.
Sandra
0
Bonjour,
En ce qui me concerne, j' ai été abandonné par mes deux parents, mais je connais ma mère qui aimerait bien que je participe aux frais de maison de retraite car ses revenus bien que confortables sont insuffisants.
Peut elle m' y obliger ? Je suis de père et mère inconnus à l' etat civil.
Merci
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
5 nov. 2009 à 09:43
Jami, vous ne lui devez absolument rien, vu qu'elle n'a sans doute absolument rien fait pour vous.
0
Il est vrai que je lui ai" tendu la perche "plusieurs fois en lui suggérant de m' adopter, ce qu' elle n' a jamais voulu faire, mais maintenant elle m' appelle tous les jours, je ne voulais pas être adoptée pour l' héritage, mais pour être reconnue dans le sens noble du mot.
Ce sont des situations lourdes pour des gens comme moi, cependant, je suis maintenant maman et and' maman et je préfère que ce que j' ai gagné par mon travail aille à ceux-là, bien que ma mère me fasse pitié.
Ce n' est pas très gentil ce que je dis, mais j' ai de grosses boules à l' estomac quand je parle de cela.
Bonne journée.
0