Licenciement maquillé

corinne1270 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 17:47
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 11 févr. 2009 à 19:22
Bonjour,
L'histoire est lointaine mais toujours d'actualité. Le 13 mai 2005 en me rendant a mon travail j'étais secrétaire médicale chez deux médecins généralistes, j'avais eu très mal au sein et je constate en faisant ma toilette que j'ai une énorme boule au sein. Je me rends a mon travail car l'ambiance est sympa et je veux me faire examiner par mes patrons.
le premier arrive vers 10 h il m'examine et me dit : M.....vous avez un cancer, je lui demande de me faire une ordo pour qu'au plus vite je passe une écho mammo ce qu'il me fait. Le deuxième arrive a 11h lui aussi je lui demande de m'examiner espérant que le premier se soit trompé il confirme mon cancer et toute la journée je ne parle que de cela je leur demande ou je dois aller me faire soigner etc... Pendant mon heure de repas je passe des coups de fils à mes proches imaginez dans quel état j'étais, mais avant que je parte déjeuner peu avant midi je téphone au centre radiologique près de mon domicile et la dame très compréhensive me donne un rendez vous pour le lendemain samedi le problème c'est que le samedi je travaille jusqu'a midi et mon rendez vous est a midi 30; Il me faut plus d'une demi heure pour rentrer de mon travail.
le soir vers 19h mes patrons me disent nous voulons vous parler et me remettent une lettre au licenciement préalable et le lendemain m'emechent de sortir à l'heure, la radiologue m'attendra et confirmera un cancer très grave. depuis je suis en procès avec eux car dans un premier temps je n'ai rien fait l'urgence était me faire soigner 18 mois de soins.

j'avais une collègue qui a fait plus de 200 heures d'heures complémentaires et supplémentaires danns les semaines qui ont suivi mon arret de travail j'ai omis de vous dire qu'une semaine après j'étais en arret maladie et avant les résultats de la ponction mis a 100% par la sécu. Ils ont fait appel de notre appel si bien que je ne sais pas a quel appel je vais prochainement car le fond ne m'a pas donné raison mes patrons disant qu'il y avaient des causes économiques. J'ai mis mon dossier à La halde qui ne trouve aucune cause économique.

5 réponses

bonjour corinne,

je trouve cela trés cruel et hallucinant de la part de tes employeurs
je ne comprends pas que tu es toujours en litige et que la justice ne t'as pas donné raison
je suis de tout coeur avec toi, j'éspére q tu obtiendras gain de cause
bon courage
0
corinne1270 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 17:59
La justice m'a juste donné raison pour la lettre griffonnée en toute hâte qu'il m'ont écrit ou il manquait des mots et ou les causes du licenciement étaient pas écrite.J'avoue que je n'ai rien compris non pous; en plus ni a l'embauche ni après je suis restée 6 ans jamais je n'ai vu un medecin du travail ni pendant le licenciement; iLS ONT FAIT FAIRE DES FAUSSES LETTRES COMME QUOI JE DISAIS A DES GENS QUE JALLAIS ETRE LICENCIEE
0
c'est vraiment honteux!!!
j'éspére que vous leur avait fait de la mauvaise pub...
ils ne méritent même plus de pratiquer!!!
juste une idée qui vient de me passer par la tête, pourquoi ne pas appeler J. COURBET sur RTL? il pourrai avoir une solution...
0
corinne1270 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 18:05
je ne leur ai fait un pub d'enfer mais en plus j'ai saisi l'ordre des médecins et j'attends la convocation. Et la Halde qui devrait me donner raison aussi.
0
corinne1270 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 18:09
Ce que j'aimerai savoir je passe en cours d'appel c'est des vrais magistrats comment ça se passe par rapport aux prud'homme ? merci de me répondre.
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
11 févr. 2009 à 19:08
bonjour corinne avant je te souhaite bon courage pour ton DOUBLE COMBAT mais je suis sur que tu va les gagner ecoute l appel se passe devant les conseils des prud homme comme la premiere fois alors pas d inquietude sur ce point est generalement la peine qui a ete infliguee a tes patron va etre confirmee par contre si ces memes patron vont en cours de cassation la c est des juges professionel qui statuerons a ton sujet tiens nous au courant sur le forum et bon courage et surtout bonne guerison a toi . bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corinne1270 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 19:15
Je suis forte et je me battrai jusqu'au bout je vais bien je suis maintenant en rémission je passe un bilan tous les 4 mois et compte me battre désormais contre ce que mes patrons médecins m'ont fait ils m'ont enfoncé la tête dans l'eau au lieu de m'aider
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
11 févr. 2009 à 19:22
bonsoir corinne bien sur que je suis d accord avec toi il faut se battre mais garde un peu d energie ne depense pas tout ce que tu a et j en suis sur que tu va gagner ON ES DANS UN ETAT DE DROIT TOUT DE MEME ET NON DANS UNE REPUBLIQUE BANANIERE aller bon courage ca va aller j en suis sur
0