Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indice loyer à mettre sur le contrat de locat

Dernière réponse le 17 fév 2009 à 12:23:52 bounie, le 11 fév 2009 à 19:03:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur, je vais devoir faire pour la 1ere fois un contrat de location mais je ne sais pas comment choisir l'indice de référence pour l'augmentation du loyer à mettre sur le contrat de location. Comment choisir le trimestre et la valeur a mettre sur le contrat de location?
Le contrat de location prévoit selon l'article L147.5 une exposition au bruit, en quoi consiste cet article?

Merci d'avance pour votre réponse,

Meilleures réponses pour « indice loyer à mettre sur le contrat de locat » dans :
Arrêté du 12 avril 2002 fixant l'échelonnement indiciaire des contrôleurs sanitaires des services du Voir L'échelonnement indiciaire du corps des contrôleurs sanitaires des services du ministère de l'agriculture régi par le décret du 15 janvier 1996 susvisé est fixé ainsi qu'il suit : Grades et échelons Indices bruts Contrôleur sanitaire de...
Décret n°92-410 du 27 avril 1992 relatif aux contrats locaux d'orientation. - Article 8 (Vigueur) Voir En cas de rupture du contrat local d'orientation avant le terme fixé initialement, la part des sommes déjà perçues correspondant aux heures de travail non effectuées doit être reversée. Lorsque le contrat est rompu avant le terme des actions...
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 VoirL'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009. L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008 VoirLoyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...

1

lbigaret, le 11 fév 2009 à 19:48:47
  • +1

En général on choisit le dernier indice paru à la date de signature du bail (IRL ou ICC)

Répondre à lbigaret

2

Marie S, le 11 fév 2009 à 19:58:30

L147.5 exposition au bruit, c'est un logement qui se trouve dans une zone aéroportuaire ?

Vous devez indiquer sur le contrat la zone de bruit dans laquelle se situe l'immeuble.

Je ne suis pas au courant, vous devez prendre des dispositions d'isolation acoustique prévues par arrêté.

Répondre à Marie S

3

bounie, le 15 fév 2009 à 20:08:50
  • +1

Cet indice on le trouve sur le site de L'INSEE?

Répondre à bounie

4

bounie, le 15 fév 2009 à 20:11:28

Pour l'article L147.5 exposition au bruit, de quel code s'agit il? Merci

Répondre à bounie

5

lbigaret, le 17 fév 2009 à 12:23:52

Bonjour,
Compte tenu de vos questions je vous conseille fortement de faire établir votre bail par un professionnel.

Répondre à lbigaret