Question sur une mutuelle santé

tachanath Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 12 févr. 2009 à 08:45
tachanath Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 12 févr. 2009 à 12:02
Bonjour,

Me voilà avec une nouvelle question autre que le surendettement.
En décembre 2008, j'ai demandé à ma mutuelle santé de bien vouloir rajouter mon mari sur mon contrat initial où figure déjà notre fils.
La personne m'a dit qu'elle faisait le nécessaire et que mon mari serait assuré à compter du 1er janvier 2009.
En date du 20 janvier 2009, n'ayant toujours rien reçu à signer et n'ayant aucune offre de tarif, je rappelle la mutuelle et demande des précisions.
Une autre personne me répond que ce genre de demande ne peut s'effectuer par téléphone et m'invite donc à lui envoyer un courrier motivé ainsi que l'attestation papier de la sécurité sociale pour mon mari.
Le 22 janvier 2009, le courrier est envoyé à la mutuelle. Depuis aucune nouvelle
J'appelle donc le 6 février 2009 pour savoir où cela en est.
La personne que j'ai au téléphone (une 3ème) me dit que sa collègue a fait le nécessaire, que mon mari est bien assuré et ce depuis le 1er janvier 2009.
Le prélèvement initial (mon fils et moi) est de 90,75 euros.
La personne me dit que le prélèvement du 10 mars sera de 200,16 euros afin de prélever les mois de janvier et février (pour mon mari) et qu'à compter du 10 avril 2009, le prélèvement "familial" sera de 141,37 euros.
A ce jour, soit le 12 février 2009, je n'ai toujours rien reçu à signer pour le rajout de mon mari sur mon contrat.

Est-ce normal tout cela ? De payer deux mois qui ont couru sans que nous le sachions officiellement ?

Merci de vos réponses
Nathalie

2 réponses

Bonjour Nathalie.
Je te conseille de leur faire une belle lettre en recommandé explicant les faits et demandes les justificatifs justifiant cette somme!!!
Fait des photocopies de tout ce que tu enverras .
;)
0
tachanath Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
12 févr. 2009 à 10:20
Rebonjour

Merci Gégé pour votre rapide réponse. J'ai été même plus vite dans la mesure où j'ai appelé la mutuelle et là surprise, j'ai eu une personne (4ème) qui été complétement effarée de ce que je lui expliquais.
Elle m'a dit qu'il était hors de question que l'on me réclame la cotisation pour deux mois alors que je n'avais pas encore l'avenant qui a été rédigé le ........11 février 2009 et que je n'ai toujours pas d'ailleurs. Vu le court délai cela ne m'étonne pas.
Elle m'a donc conseillé d'envoyer sur le champ un fax expliquant mon mécontentement quant à la non-réception du-dit avenant et que je demandais que la souscription débute au 1er mars 2009
Le fax est parti.
Voilà
Bonne journée
0
Ah super Nathalie :)
Par contre garde toujours des doubles de ce que tu envois ou reçois ;)
Tiens nous au courant !

Bise
0
tachanath Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 > gégé
12 févr. 2009 à 12:02
Recoucou

Oui, c'est pour cela que j'ai envoyé le tout par fax et en plus par e-mail avec confirmation de lecture

Je n'avais pas envie de me battre contre cette mutuelle comme je me suis battue (pour rien d'ailleurs) contre la précédente...

En effet, cela faisait au moins 6 ans que j'étais assurée pour mon fils et moi et lors d'un contrôle complètement banal, je me suis rendue compte que je payais une cotisation mensuelle prélevée sur mon compte bancaire et que mon fils n'était pas assuré malgré qu'il figurait sur mon contrat.

Je m'explique, un jour, j'ai téléphoné à la mutuelle pour leur demander comment je devais procéder pour éventuellement faire passer un devis en orthodonthie pour mon fils.

L'employée qui m'a répondu au téléphone a bien été obligée de me dire : "madame, nous n'avons jamais pris en compte les remboursements pour Mathieu".

De mon côté je ne m'en rendais pas compte car d'une part je n'étais pas à l'affut des remboursements et d'autre part, le fait d'avoir un seul remboursement (mutuelle+Sécurité sociale avec le code Noémie) faisait que je voyais sur mes décomptes bancaires "remboursement SS" et cela me suffisait, même si je notais que je perdais de l'argent à chaque fois sur une visite, je pensais que c'était pour tout le monde pareil

La mutuelle n'a jamais voulu me rembourser.
J'ai donc laissé tomber
0