Pension alimentaire non versée

Résolu/Fermé
minaim - 12 févr. 2009 à 08:51
 minaim - 15 févr. 2009 à 15:38
Bonjour,

je suis séparé du pere de mon fils depuis avril 2007.
j'étais alors enceinte d'un mois. le pere de mon fils n'a jamais voulu m'aidé financièrement. Depuis j'ai changé de departement ( de paris a lille).
j'ai attendu donc d'accoucher pour lancer la procedure de divorce pour faute (car il ne voulait pas divorcé par consentement mutuel) dans le nord.
Nous avons été convoquée devant le juge aux affaire familial afin qu'on puisse prendre des mesures provisoires ( droit de visite et pension alimentaire). La pension alimentaire a été fixé a 180 euros. Mais il a préfére me versé 400 euros (car il en avait bien sur les moyens).
en septembre 2008 il a accepter le divorce par consentement mutuel. nous avons donc pris cette voie la. Lorsqu'on a signé avec l'avocate les papiers du divorce, les termes étais de reprendre les droit de visite et d'hebergement du juge aux affaires familial, rien ne changé et il s'engagé a me versé une pension alimentaire de 600 euros.
Nous avions rendez-vous le 29 janvier 2009 pour l'audience, la toute dernière signature du juge. Or le 29 janvier, il y a eu une grève national, donc pas de magistrat, pas d'avocat, donc pas d'audience. Elle fut repporté au 9 avril 2008.
Entre temps, le père de mon fils me versé une pension alimentaire de 600 comme signé devant notre avocate.
Ce mois ci il a décidé de ne pas me versé 600euro mais 300euro et refuse de se présenté a l'audience du 9 avril (ce n'est pas un problème financier ). Lorsque je lui ai dis qu'il manquait l'autre moitié, il ma dit qu'il n'avait aucune obligation a me verser 600 euros et que 300 euros suffisait.
Aujourd'hui je me retrouve dans une situation delicate, car j'ai des facture a payé ( la nourice de mon fils qui me coute 536 euro).Mon père a bien voulu m'avancer la somme manquante.
j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose contre son manque de parole. Sachant que devant le juge rien n'a été signé mais pour la requête faites avec l'avocate a été signé.
Aussi, si il ne se presente pas le 9 avril, quel est le moyen pour moi de divorcé rapidement.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 févr. 2009 à 12:31
S'il n'y a pas de jugement qui est venu entériner votre convention soumise par le biais de votre avocat, votre convention est inapplicable et il faut attendre le jugement, désolée.
0
merci d'avoir pris le temp de me répondre.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
12 févr. 2009 à 12:56
Dès fois il faut le lire pour le croire.....

Non, bien sur, il n'a jamais voulu t'aider financièrement... Il devrait payer 180 € mais il t'en donne 400 €....

Mais cela, cela ne veut pas dire aider financièrement....

Le père serait bien con de verser quelque chose : tu déménages et tu le prives donc par la même occasion de s'occuper de son enfant et c'est à lui de supporter le fait que tu ne peux t'en occuper ? Belle blague.
0
avant de craché ton venein sur tout ce qui bouge, lis bien ce qu'il est ecrit.

il ma versé une pension alimentaire que lorsque j'en ai fais la demande au jaf. Si j'ai du quitté le domicile conjugale c'est parce que je me suis retrouvé a l'hopital enceinte couverte de coup. Tu crois que j'aurai pris le risque de perdre un autre enfant????? pfffff
Concernant la pension, il aurai du s'en tenir au 180 euros et laissé la caf me versé l'api le temp que je termine mes études. j'ai repris mes etudes pour rendre ma vie et surtout celle de mon bébé heureuse et stable!

alors tes reflexion a deux balle tu te les gardes!!! surtout dans un forum! je demande une information, si t'es pas capable de me la donné abstient toi! tu polluera moins!
0
ne répondez même pas a ce Mr. il a une haine contre les femmes et ne repond sur ce forum que pour jeter son venin sur toutes les femmes qui ont des problèmes suite à une séparation !!!!!!!!c'est sûr ....il doit être parfait!!!!
0
je vous trouve immonde !!! ici nous sommes dans un forum pour essayer d'aider ou de conseiller des personnes en détresse !!! pas pour les critiquer ou pire alors abstenez vous ....././
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > winnie
12 févr. 2009 à 18:35
Je ne dis pas que sa réponse n'est pas agressive, mais il a toutefois le droit de s'exprimer et d'avoir un avis contraire à nous tous.
0
bé ce qui m'agace c'est qu'il a detourné mes propos alors que j'ai fais au mieu pour bien expliqué la situation. A aucun moment je n'ai mal parlé du père de mon fils ou quoi que ce soit. comme vous avez dis, a mon avis, il doit se retrouvé dans le même cas et balance sa haine sur les autres... enfin bon!

en tout cas, merci a toutes et tous pour vos réponses. Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 févr. 2009 à 22:45
bonsoir minaim

encore un manipulateur en lisant ton histoire

au debut, il te verse une pension plus elevé et ensuite , au dernier moment, au moment du jugement, il ne te la verse que de moitié

une facon de garder le controle sur toi , comme il a du le faire auparavant

en gros, il faudrait tout de meme avertir ton avocat de ses manigances et si il ne se presente pas au jugement, faire un divorce pour faute et lui reclamer des domages et interets

de plus, il t'a mise dans une situation delicate, car en te manipulant avec une pension de 600 euro qu'il change brusquement, tu te retrouves en dette et en dificulté

monte un dossier de tout cela pour que cela puisse etre pris en compte lors du divorce

ne te laisse pas faire, ce sont des gens qui ne s'arretent jamais

pas besoin de le connaitre, cela sent la manipulation de loin, sa facon d'agir

bon courage a toi et puis , signale ta nouvelle situation a la caf, si l'avocat te dit que tu ne peux rien faire actuellement

cordialement
0
Tout d'abord, merci sophiag d'avoir répondu.

je me suis renseigné auprès d'une juriste au cidf, et d'après ses dires, je ne peux pas grand chose... Elle m'a conseillé d'allé voir notre avocate, qui est la mieux placée pour calmer les choses, car c'est devenu très tendu.
Et voila encore ma chance, elle a changé d'adresse, donc de ligne et est injoignable par telephone. Je lui ai dons envoyé un mail. En espérant une réponse.
Pour la caf,j'attend de voir ce que l'avocate dira, peut etre qu'elle lui trouvera une solution.

Merci aussi pour votre soutien. Cordialementt
0