Fonction publique et disponibilité

léon-tom - 12 févr. 2009 à 10:08
 FredInfo - 17 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,

Il y a déjà sur le site pas mal de question à ce sujet, mais là j'ai un petit problème assez précis.

Mon compagnon part en mission à l'étranger pour une durée indéterminée dans quelques mois (a priori 1 juin ou 1 juillet), et je souhaite le suivre. Mais je suis encore stagiaire de la fonction publique hospitalière jusqu'en mai 2009 (en temps qu' infirmière).
Je sais qu'un stagiaire ne peut avoir de disponibilité mais je me demandais s'il est possible de déposer un dossier de demande pendant cette période de "stage" afin d'être en disponibilité rapidement après ma titularisation. (bref, si j'ai le droit d'anticiper)

Autrement, comme je vais suivre mon conjoint, j'ai cru comprendre que je pourrais avoir une dispo de droit. Si je la demande après ma titularisation, en combien de temps sera-t-elle acceptée?

Sinon, autre question, est-ce que le congé sans solde permet de travailler à l'étranger tout de même? Combien de temps peut-il durer? Annule-t-il les mois de stage passés? Peut-on en demander un si l'on n'est pas titulaire?

Excusez-moi d'avoir posé autant de questions, mais c'est le rush! J'ai des tas de questions et un peu de stress!

Merci d'avance pour vos réponses!!!
A bientôt,
Laure

5 réponses

J'avais déjà répondu sur un autre post à cette question.
Si, un stagiaire peut demander une dispo mais que dans certains cas précis et limités dont celle pour suivre un conjoint.
Maintenant quelle interprétation pour le terme "conjoint"?
10
Voilà, je viens de retrouver ce post :

"michter2, le mercredi 26 novembre 2008 à 16:43:30
Le stage peut être suspendu du fait de l'agent lui-même pour une disponibilité maximale de 3 ans pour des soins à enfant, conjoint, ascendant, pour élever un enfant de moins de 8 ans ou , comme dans votre cas pour suivre son conjoint.
Dans cette position, rien ne vous interdit de rechercher un emploi ailleurs.
0