Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fonction publique et disponibilité

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 20:21:40 léon-tom, le 12 fév 2009 à 10:08:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a déjà sur le site pas mal de question à ce sujet, mais là j'ai un petit problème assez précis.

Mon compagnon part en mission à l'étranger pour une durée indéterminée dans quelques mois (a priori 1 juin ou 1 juillet), et je souhaite le suivre. Mais je suis encore stagiaire de la fonction publique hospitalière jusqu'en mai 2009 (en temps qu' infirmière).
Je sais qu'un stagiaire ne peut avoir de disponibilité mais je me demandais s'il est possible de déposer un dossier de demande pendant cette période de "stage" afin d'être en disponibilité rapidement après ma titularisation. (bref, si j'ai le droit d'anticiper)

Autrement, comme je vais suivre mon conjoint, j'ai cru comprendre que je pourrais avoir une dispo de droit. Si je la demande après ma titularisation, en combien de temps sera-t-elle acceptée?

Sinon, autre question, est-ce que le congé sans solde permet de travailler à l'étranger tout de même? Combien de temps peut-il durer? Annule-t-il les mois de stage passés? Peut-on en demander un si l'on n'est pas titulaire?

Excusez-moi d'avoir posé autant de questions, mais c'est le rush! J'ai des tas de questions et un peu de stress!

Merci d'avance pour vos réponses!!!
A bientôt,
Laure

Meilleures réponses pour « Fonction publique et disponibilité » dans :
Fonction publique : contractuels sous CDI Voir La question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...