Heure à rattraper.

nimfe - 12 févr. 2009 à 12:43
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 12 févr. 2009 à 13:21
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je travail 7h par semaine en plus de mes études. Je fais des ménages dans des bureaux.
Chaque fois que je travaille je termine plus tôt. Je suis donc obligé de partir puisque je n'ai plus de travail à effectuer.
Mon employeur me demande de rattraper les heures que je n'ai pas travaillé pendant les vacances.
J'aimerai savoir si c'est légal et/ou si j'ai des droits à faire valoir.
Merci d'avance.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
12 févr. 2009 à 12:50
Je pense que vous parlez des vacances scolaires? Celles-ci n'ont rien à voir avec un travail en dehors!

vous auriez déjà dû avoir l'accord de votre employeur pour ne pas vous présenter normalement. Ensuite, n'oubliez paq qu'en fin d'année, vous aurez le droit à des congés payés!
Si 7 heures par semaine, cela vous donnera léquivalent de 5 jours de congés payés... C'est déjà ça.
0
Si je comprend bien , je ne suis pas tenu de venir travailler pendant les vacances scolaires ?

Mais ma question portait plus sur le fait que je ne suis pas en mesure de pouvoir effectuer toutes mes heures de travail.

Je fini toujours plus tôt faute de travail à effectuer.
Mon employeur me demande donc de venir récupérer ces heures pendants les vacances scolaires où il trouve quelque chose à me faire faire.
Je me demande si c'est légal étant donné que j'aimerai pouvoir effectuer ces heures durant mon temps de travail et non pendant les vacances scolaires ?

Merci pour la rapidité de votre réponsse.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > nimfe
12 févr. 2009 à 13:21