Signer un emprun mais ne aps etre majoritaire

wahbix - 12 févr. 2009 à 12:55
 Profil bloqué - 13 févr. 2009 à 00:00
Bonjour,
AVec un ami on va acheter un fond de comemrce de 130 000 euros,,on va prende un emprunt de 100 000comment faire pour nous 2 etre assoocié salarié minoritaire pour pouvoir etre couvert socialement,,chomage sécu ect,,,,,moi j ai 30 000 comem apprt lui 10 000,,si si je met 20 000 au nom de mon beau pére et 10 000 à mon nom comme mon ami,,est ce que on peut etre associé salarié minoritaire?? sdacahnt ke l SARL est à nos nom,,mon ami et moi??ma femem sera gérante non salarié,,car elel bosse ailleur??ca peut éviter les charges patronales??c est quoi le meilleur shéma? pour que mon ami futur associé et moi soyons salariés et minoritaires,,ma femem gérante non associé,,mon beau pére associé non salarié,,,

Merçi

2 réponses

si ton père met 20000 vous ton ami et toi 10000 chacun la sarl aura trois asscoiés et sera à tpere ton ami toi ca fait 25 pour toi 25 pr tami é 50 pr ton per ta fmeme qui é gérante el sera gérante miritaire é vs simple salrié femme coisera a RSI t payra chages en fonctin de snsalare avc unmin deviron 1500€ si elene prnd pas de salarir jfiniri en disant que "salarié minoritaire" n'existe pas cé salariais tt court ou gréan minritaire dans votre cas jpense que gérant majoritaire serait meux pourpayer le moins decharges possibles car on ctise minsen etant gerantmrtaire que salarié

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à nous donner plus d'informations pour que l'on vous aide.
0
Profil bloqué
13 févr. 2009 à 00:00
le meilleur shéma est que votre ami et vous soyer associé à 50/50 et que l'un d'entre voud uniquement soyer gérant.

si vous etes gérant avec 50% des parts, vous etes considéré comme gérant minoritaire et non TNS.

par ailleurs, je vous conseille d'etre assisté par un profesionnel dans le cadre de la rédaction du contrat de cession de fonds de commerce.
0