Que va t-il se passer pour mon découvert ?

missjnyfer - 12 févr. 2009 à 14:47
 gwén - 12 févr. 2009 à 19:52
Bonjour,

J'ai un gros souci !! j'ai 18ans, je suis à découvert de 430euros depui le mois de janvier. je n'ai pas l'argent pour le rembourser, je recherche un travail pour pouvoir poser l'argent mais rien n'abouti ! le banquier m'appel tous les jours mais je ne réponds pas car j'ai peur qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle ! que va t-il se passer pour moi ? aidez moi svp j'ai besins de renseignement ! merci de me répondre.

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
12 févr. 2009 à 14:51
Bonjour,

Le mieux est de vous rendre à votre banque et de discuter avec votre conseiller avant que les problèmes arrivent!
0
premièrement allez voir votre banquier!!!! essayez d'établir ensemble un plan de remboursement. vous devrez vous engager à rembouser une somme fixe tous les mois de façon à régulariser votre compte. Prenez des engagements que vous pourrez tenir (ex 30 ou 50€ par mois, prévoyez un premier versement!). D'autant plus que vous êtes en découver non autorisé qui vous coûte très cher. Faire l'autruche ne vous aidera pas, des accidents de parcours ça arrive à tout le monde! Si vous ne réagissez pas, le découvert ne va faire qu'augmenter! et si la banque doit fermer votre compte à perte, elle peut faire une déclaration auprès de la banque de france, alors courage! Et n'oublez pas d'oppoer les prélèvements qui ne peuvent pas être honorés, et prévenez les organismes car eux aussi peuvent vous ficher.
0
d'accord mais le souci c'est que je n'ai aucunes rentrées d'argents !! 0euros par mois c'est por cela que je recherche un travail dans nimporte quoi mais je ne trouve rien !
0
ne pouvez vous pas voir auprès de votre famille, ou si ce n'est pas possible, auprès d'une assistante sociale?
0