Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

200,- euros pour avenant au bail?

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 16:05:55 sbureau, le 12 fév 2009 à 16:04:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en colocation et l'un de mes colocataires quitte bientôt l'appartement. Nous avons trouvé un nouveau colocataire mais l'agence immobilière, après l'examen de sa demande, lui facture 200,- euros l'avenant au bail.
Je viens d'appeler l'agence pour tenter de savoir sur quoi étaient fondés ces 200,- euros et j'ai bien compris que puisque c'est la deuxième fois que la colocation voit un nouveau membre arriver, l'agence en a un peu marre et facture odieusement un nouvel arrivage. Ces 200,- euros sont les honoraires, les "frais d'actes" de l'agence.
Y a-t-il un recours possible? Comment puis-je faire pression pour qu'ils ne facturent pas cette somme faramineuse à cette nouvelle colocataire?
Merci à tous!
SB

Meilleures réponses pour « 200, euros pour avenant au bail? » dans :
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros Voir Une aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuve VoirLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils...
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...

1

Marie S, le 12 fév 2009 à 16:05:55

Leurs honoraires sont libres, alors que voulez-vous faire ?

Répondre à Marie S